Tradeshift et kompany annoncent leur partenariat pour automatiser les vérifications destinées à Connaître votre client (Know-Your-Customer, KYC) et à Connaître votre entreprise (Know-Your-Business, KYB), en ayant directement accès aux données...

SAN FRANCISCO & VIENNE--()--Tradeshift et kompany annoncent leur partenariat pour automatiser les vérifications destinées à Connaître votre client (Know-Your-Customer, KYC) et à Connaître votre entreprise (Know-Your-Business, KYB), en ayant directement accès aux données authentiques des registres du commerce, à l’échelle mondiale

Dans un marché mondial organisé en réseau, la gestion des risques devient essentielle aux entreprises du monde entier. L’augmentation des exigences de conformité, telles que KYC, KYB, la lutte contre le blanchiment de capitaux (Anti-Money-Laundering, AML) et la diligence renforcée (Enhanced Due Diligence, EDD), est motivée à la fois par les changements réglementaires et la nécessité commerciale d’éviter de perturber les affaires. Les équipes dédiées à la gestion des risques et à l’approvisionnement s’efforcent de déceler les risques à un stade précoce de la chaîne d’approvisionnement et souhaitent pouvoir utiliser des outils dans le nuage efficaces.

kompany et Tradeshift ont conclu un partenariat pour fournir aux clients mondiaux de Tradeshift les outils et les données authentiques sur les sociétés nécessaires pour réduire le temps et les frais consacrés à la vérification des fournisseurs. Cela permettra d’atteindre une réduction allant jusqu’à 90 % de l’ensemble des frais et de l’exposition aux risques, en comparaison avec les services traditionnels. Dans le cadre de cette coopération, kompany permettra à la plateforme de Tradeshift d’avoir accès en temps réel aux données des registres du commerce officiels du monde entier, par le biais de son interface de programme d’application (Application Program Interface, API) BREX (Business Register Exchange, c.-à-d. échange des registres du commerce). « kompany et BREX feront ainsi bénéficier les partenaires commerciaux qui utilisent la plateforme Tradeshift d’une formidable valeur supplémentaire, en leur fournissant des informations pour les aider à limiter les risques de fraude, les frais des recouvrements et les risques liés aux tiers », a fait savoir Lars Krüger, directeur de la Gestion de l’alliance, Europe, Moyen-Orient, Asie (EMOA), Tradeshift.

Dans l’avenir, kompany fera également intervenir une blockchain entreprise qui permettra d’accéder, par le biais d’un guichet unique, à l’ensemble des informations et documents officiels disponibles sur une société et ses dirigeants, y compris l’identification et la visualisation des interconnexions avec d’autres entreprises et leurs ayants-droits, dans le monde entier. « Désormais, nous ne cherchons plus seulement à fournir une image valide et complète sur une société, mais nous souhaitons également harmoniser les multiples identifiants actuels des sociétés tels que LEI, EUID, REID, DUNS®, Bloomberg Global ID/FIGI, Thomson Reuters PermID, EIN, numéros de TVA, etc. », a déclaré Russell Perry, président-directeur général et co-fondateur, kompany.

A propos de kompany et BREX:

kompany® fournit un accès en temps-réel aux données des registres du commerce structurées, officielles et authentiques, y compris les documents déposés par les sociétés couvrant plus de 55 millions de compagnies dans 80 juridictions. kompany propose également une API RESTful d’entreprise appelée BREX.io pour alimenter les applications tierces des sociétés.

À propos de Tradeshift :

Tradeshift est un réseau et une plateforme qui met en relation acheteurs et fournisseurs, à l’échelle mondiale. Tradeshift transforme la manière dont les sociétés achètent, paient et travaillent avec les fournisseurs. À l’heure actuelle, la société met en relation 800 000 utilisateurs dans 190 pays.

Logos

kompany et BREX : https://www.kompany.com/pr/download-en/