L'usine de fabrication de tracteurs AGCO de Beauvais remporte le prix français d'Usine de l'Année 2016

(Photo: Business Wire)

ATLANTA--()--AGCO, Your Agriculture Company (NYSE : AGCO), fabricant et distributeur mondial de matériel agricole, a le plaisir d'annoncer que son usine de fabrication de tracteurs de Beauvais, en France, s'est vue décerner le prestigieux prix d'Usine de l'Année 2016. Le site picard de Beauvais qui a remporté le titre avait été retenu parmi 10 usines autres usines françaises opérant dans un large éventail de secteurs.

Le prix d'Usine de l'Année est organisé par L'usine nouvelle, premier magazine industriel de France. Pour choisir le lauréat du prix d'Usine de l'Année, le jury a recherché une usine ayant entrepris des changements de fond et augmenté sa performance de façon significative, notamment en termes de productivité, de qualité, d'avantage concurrentiel et de parts de marché. Le Boston Consulting Group, spécialiste mondial de premier plan de la gestion et la stratégie commerciale, est un partenaire clé de ce concours, et membre du jury.

L'usine de Beauvais est la plus grande productrice et exportatrice française de machines agricoles. Chaque année, elle fabrique plus de 14 500 tracteurs, dont 85 % sont expédiés sur des marchés du monde entier.

Le prix d'Usine de l'Année vient saluer le succès du projet de restructuration de large envergure de l'usine de Beauvais d'AGCO. L'usine a considérablement accru sa productivité par la mise en œuvre de processus de fabrication sans gaspillage, des bonnes pratiques d'entretien 5S et de la stratégie d'amélioration continue Hoshin Kanri. En outre, le jury a souligné l'Initiative de Transformation de la Qualité du site et l'engagement manifeste des employés de Beauvais pour mener à bien cette transformation.

L'usine AGCO de Beauvais est le centre de conception et de fabrication de tracteurs de 75 à 400 chevaux de la marque Massey Ferguson de la société.

« C'est un honneur et un privilège que de recevoir ce prix tant convoité », a déclaré Richard Markwell, vice-président et directeur général de Massey Ferguson pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. « Ce trophée vient récompenser les 2 500 employés de Beauvais qui ont permis la transformation structurelle du site ces 5 dernières années. Il représente un jalon supplémentaire dans notre quête continue d'amélioration pour garantir que nos clients obtiennent les meilleurs produits pour leurs exploitations agricoles. »

« Ce trophée vient s'ajouter au prix remporté par le site de Beauvais plus tôt cette année, celui de Meilleur expéditeur étranger », a-t-il ajouté. « L'essence de la fiabilité renommée du matériel de Massey Ferguson réside dans sa fabrication de qualité. Associée à notre conception et à notre ingénierie leaders, cette fabrication assure la réussite de notre marque « aux trois triangles ». L'année dernière, la part de marché de Massey Ferguson a de nouveau progressé dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, enregistrant une croissance pour la 6e année consécutive. »

Boussad Bouaouli, vice-président de la fabrication chez AGCO Beauvais, a déclaré : « L'Initiative de Transformation de la Qualité de Beauvais s'inscrit dans la lignée de l'objectif mondial d'AGCO qui est de devenir l'entreprise numéro un en termes de perception de la qualité. Les membres du jury du prix d'Usine de l'Année ont été très impressionnés par cette réalisation. Elle illustre les efforts que chaque employé déploie pour atteindre le summum de la qualité sur chaque tracteur de la chaîne de production. Nous sommes ravis de recevoir le titre d'Usine de l'Année et félicitons tous les employés de Beauvais. Ce prix est vraiment le résultat de leur engagement et de leur excellent travail. »

Téléchargez des images sur http://assets.agcocorp.com

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial en matière de conception, fabrication, et distribution de solutions agricoles qui contribue à améliorer la productivité agricole avec sa gamme complète d'équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques principales, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, soutenues par les technologies de précision et les services d'optimisation agricole Fuse®, et sont distribués à l’échelle mondiale via une combinaison d’environ 3 000 concessionnaires et distributeurs indépendants répartis dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, la société AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2015, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 7,5 milliards USD. Pour plus d'information, visitez http://www.AGCOcorp.com. Pour nos nouvelles, informations et évènements, suivez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, veuillez suivre le hashtag #AGCOIR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AGCO
Paul Lay, +44 (0)2476 851209
Directeur des communications marketing et des relations publiques
Portable : 0044 7920805993
Paul.Lay@agcocorp.com

Contacts

AGCO
Paul Lay, +44 (0)2476 851209
Directeur des communications marketing et des relations publiques
Portable : 0044 7920805993
Paul.Lay@agcocorp.com