Network International sélectionne la solution OT MOTION CODE™ pour sécuriser les transactions en ligne au Moyen-Orient et en Afrique

Network International selects OT’s MOTION CODE™ solution to secure online transactions in the Middle East & Africa. Picture from Cards & Payments Middle East trade show, with Frédéric Beylier, Chief Operating Officer at OT, Bhairav Trivedi, Chief Executive Officer at Network International, Eric Duforest, M-BU Managing Director Financial Services Institutions at OT and Muzaffar Khokhar, Regional President for Russia, Middle-East and Africa at OT. (Photo: Business Wire)

COLOMBES, France--()--Network International, le principal fournisseur de solutions de paiements au Moyen-Orient et en Afrique et OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqués, annonce ce jour leur partenariat afin d’offrir aux banques de la région la solution OT MOTION CODE™, la carte de paiement à cryptogramme dynamique d’OT pour sécuriser les transactions en ligne.

La solution OT MOTION CODE™ offre une couche supérieure de sécurité dans le cadre de transactions dites Card-Not-Present (des transactions de e-commerce faites par téléphone ou par internet par exemple). Le code de sécurité à 3 chiffres généralement imprimé au dos de la carte est remplacé par un mini écran sur lequel le code se rafraichit automatiquement, grâce à un algorithme, par exemple chaque heure.

Pour le porteur de carte, cette solution est totalement transparente : aucun plug-in à installer sur son navigateur web, aucun bouton à presser, le code apparait toujours au même endroit sur la carte ; le bénéfice principal étant la génération d’un code dynamique et une actualisation périodique. La fréquence de mise à jour est définie par l’émetteur de la carte, par exemple toutes les heures. Pour les émetteurs, un serveur spécifique synchronisé avec l’algorithme et les règles d’actualisation définies dans la carte est requis et fait partie de l’offre proposée par OT.

Chaque année, des millions de transactions sont réalisées par Network International. Afin d’aider les banques à accroitre la confiance dans les paiements en ligne et à réduire la fraude en ligne, Network International a ajouté la solution OT MOTION CODE™ à son portefeuille de produits de gestion de la fraude.

« L’adoption du e-commerce aux Émirats Arabes Unis est en croissance rapide et nous nous devons de fournir de la sécurité et de la praticité aux consommateurs » a déclaré Bhairav Trivedi, PDG de Network International. « En tant que première entreprise à mettre ce type de technologie sur le marché mondial, OT en collaboration avec Network International va proposer aux banques une solution complète qui les aidera à réduire la fraude en ligne et à offrir à leurs clients une expérience d’achats fiable, sécurisée et simple, au Moyen-Orient et en Afrique ».

« Nous sommes très heureux de nous associer à Network International pour offrir notre solution OT MOTION CODE™ dans la région. Network International a une présence locale très forte au Moyen-Orient et en Afrique et nous sommes convaincus que cette solution pourra bénéficier à des millions d’utilisateurs. La fraude en ligne croît rapidement dans le monde entier et grâce à notre innovation révolutionnaire, nous pouvons proposer aux institutions financières une solution visant à combattre la fraude en ligne et ainsi à sécuriser les transactions en ligne » a déclaré Eric Duforest, Managing Director de l’activité Financial Services Institutions chez OT.

À PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 169 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play
www.oberthur.com/themworld

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

Twitter
LinkedIn

Contacts

MEDIA CONTACTS
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tél. : +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
Elan-Edelman
Hadrien Le Roux / Elise Cognacq
Tél. : +33 1 86 21 50 83 / +33 1 86 21 50 67
hadrien.leroux@elanedelman.com / elise.cognacq@elanedelman.com

Contacts

MEDIA CONTACTS
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tél. : +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
Elan-Edelman
Hadrien Le Roux / Elise Cognacq
Tél. : +33 1 86 21 50 83 / +33 1 86 21 50 67
hadrien.leroux@elanedelman.com / elise.cognacq@elanedelman.com