Coca-Cola dévoile son nouvel emballage « One Brand »

Le Mexique est le premier marché à adopter le graphisme qui donne la part belle à l'emblématique Disque Rouge sur les produits de marque Coca-Cola

D'autres marchés feront de même durant l'exercice 2016 et jusqu'en 2017

MEXICO CITY--()--Dans le cadre d'une initiative qui permettra de déployer sur les emballages la stratégie de marketing mondiale « One Brand » (Une Marque) de la Société, Coca-Cola a annoncé le lancement de nouveaux graphismes s'appuyant un seul et même système d'identification visuelle et utilisant le Rouge de Coca-Cola comme couleur d'unification de la marque.

Le Disque Rouge, élément emblématique de la nouvelle campagne créative mondiale « Taste the Feeling » lancée en janvier, va maintenant figurer de façon proéminente sur les emballages. Soulignant davantage l'engagement de la Société à offrir des choix, le nouvel emballage est conçu pour permettre aux consommateurs de choisir le Coca-Cola qui convient le mieux à leur goût, à leur style de vie et à leur alimentation.

Pour identifier clairement chaque produit, des couleurs emblématiques sont présentes sur tous les conditionnements : noir pour Zero, argent pour Light/Diet et vert pour Life. Les nouveaux graphismes incluront également le nom et les avantages uniques du produit sur le devant de l'emballage pour aider les consommateurs à faire un choix éclairé :

  • Coca-Cola Goût d'Origine (ou Classique sur certains marchés)
  • Coca-Cola Light/Diet : Goût frais, sans calories
  • Coca-Cola Zero : Sans sucre
  • Coca-Cola Life Moins de sucre, avec de l'extrait de feuille de stevia

« L'emballage est notre atout le plus visible et le plus précieux », a déclaré Marcos de Quinto, directeur du marketing, The Coca-Cola Company. « Le Disque Rouge de Coca-Cola est devenu un élément emblématique de la marque, synonyme d'un goût délicieux, d'énergie et de rafraîchissement. En l'appliquant à nos emballages de façon audacieuse, nous franchissons une nouvelle étape vers la pleine adoption de la stratégie « One Brand », qui donne à la famille Coca-Cola une identité visuelle et incite les consommateurs à choisir leur Coca-Cola avec ou sans calories, et avec ou sans caféine. »

Les nouveaux graphismes d'emballage ont été dévoilés ce soir lors d'un événement organisé pour le déploiement de l'approche « One Brand » au Mexique. Le nouvel emballage sera disponible en magasins au Mexique durant la première semaine de mai. Des versions similaires des graphismes Disque Rouge seront déployées sur d'autres marchés à travers le monde tout au long de 2016 et en 2017.

« Avec l'unification des marques via le design, c'est la première fois depuis nos 130 ans d'existence qu'un identifiant visuel emblématique de Coca-Cola est partagé de manière aussi proéminente entre les produits », a déclaré James Sommerville, vice-président, Design Mondial, The Coca-Cola Company. « Lorsqu'elle est appliquée aux emballages, à la vente au détail, aux équipements et à l'expérience, cette nouvelle approche devient un langage de design global qui s'appuie une icône de marque historique pour présenter, d'une manière moderne et simple, la gamme des produits Coca-Cola disponibles aujourd'hui. »

La Société a récemment annoncé le lancement de l'approche « One Brand », qui étend l'attrait universel et emblématique du logo original de Coca-Cola à toute la marque et est conçu pour permettre aux consommateurs de choisir le Coca-Cola qui convient le mieux à leur goût, à leur style de vie et à leur alimentation. Pour renforcer la stratégie, la Société a dévoilé la campagne « Taste the Feeling », qui est maintenant déployée sur 195 marchés et qui comprend 12 publicités télévisées, dont trois ont été lancées pour la première fois au Mexique : « Professor », « Empty Bottles » et « Antarctic Summer », en plus de plus de 100 images de la campagne, d'un système d'identification visuelle ainsi que d'un hymne musical et d'une signature audio.

Pour plus d'informations sur la stratégie « One Brand », les nouveaux graphismes d'emballage et la campagne « Taste the Feeling », veuillez consulter le site www.coca-colacompany.com/onebrandpackaging.

À propos de la Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et plus de 3 800 choix de boissons. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 20 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont 18 sont disponibles en version light, hypocalorique ou non calorique. Nos marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars comprennent Diet Coke, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Dasani, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Del Valle, Georgia et Gold Peak. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, nous sommes le numéro 1 des boissons gazeuses et plates. Les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons à un rythme dépassant 1,9 milliard de boissons bues par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent son empreinte écologique, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus de 700 000 associés au système. Pour plus d'information, suivez le voyage de Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com, suivez-vous sur Twitter à l'adressetwitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l'adressewww.coca-colablog.comou retrouvez-nous sur LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Judith Snyder, +01 404-676-2683
press@coca-cola.com

Contacts

The Coca-Cola Company
Judith Snyder, +01 404-676-2683
press@coca-cola.com