Le Royaume-Uni est capable d’assurer la fabrication de pointe du petit réacteur modulaire de Westinghouse

SPRINGFIELDS, Angleterre--()--Westinghouse Electric Company a annoncé que le Royaume-Uni disposait des capacités de fabrication de pointe nécessaires pour fabriquer de manière efficace la cuve sous pression du réacteur (RPV - Reactor Pressure Vessel) du petit réacteur modulaire (SMR - Small Modular Reactor) de Westinghouse, l’une des pièces les plus grosses et les plus complexes de n’importe quel réacteur. L’annonce fait suite à une étude minutieuse des capacités de fabrication du Royaume-Uni par le Nuclear Advanced Manufacturing Research Centre (Nuclear AMRC) et c’est une partie importante de l’offre SMR de Westinghouse au gouvernement britannique.

« La possibilité de s’approvisionner en acier, de forger et d’usiner localement puis ensuite d’assembler l’ensemble des RPV du petit réacteur modulaire de Westinghouse est une importante constatation et renforce notre offre unique au gouvernement britannique », a déclaré Jeff Benjamin, vice-président directeur chez Westinghouse en charge des nouvelle centrales et des projets de grande envergure. « Nous sommes persuadés que notre approche novatrice et notre capacité à localiser notre chaîne d’approvisionnement et la fabrication au Royaume-Uni témoigne davantage de notre engagement à développer la technologie SMR au Royaume-Uni. »

L’étude du Nuclear AMRC s’appuie sur sa vaste expérience dans la conception pour la fabrication de pièces complexes de grande taille destinées aux applications nucléaires essentielles à la sécurité, tirant profit d’importantes connaissances académiques et industrielles. L’étude sur la fabrication a déterminé que l’utilisation par Westinghouse des techniques de fabrication de pointe du Royaume-Uni permettait une réduction potentielle de 50 pour cent des délais de livraison ainsi que des réductions de coût substantielles pour la fabrication du SMR. La robuste chaîne logistique nucléaire du Royaume-Uni, ainsi que l’engagement de Westinghouse vis-à-vis de la technologie SMR, favoriseraient la croissance économique et la création d’emplois dans le secteur nucléaire britannique.

« Les résultats de cette étude sur la fabrication illustrent le rôle important que peut jouer le Nuclear AMRC dans l’identification des efficacités au sein du processus de fabrication de pointe, afin de réduire significativement les coûts de capital et de faire des économies au niveau projet, tout en soulignant les principales opportunités pour la chaîne d’approvisionnement du Royaume-Uni, qui ne peuvent qu’être bénéfiques à l’économie britannique », a affirmé Mike Tynan, PDG du Nuclear AMRC.

La présence actuelle de Westinghouse au Royaume-Uni appuie l’étude du Nuclear AMRC soutenant la localisation et la fabrication de pointe. L’installation de la société à Springfields à proximité de Preston est un actif national stratégique employant plus de 1 000 personnes et permettant la fabrication locale du combustible pour le SMR, une prestation qu’aucun autre fournisseur de technologie SMR n’offre actuellement.

Pour de plus amples informations sur Westinghouse Electric Company et sur notre héritage d’innovation de 130 ans, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

À propos du Nuclear AMRC : Le Nuclear Advanced Manufacturing Research Centre (Centre de recherche de fabrication nucléaire de pointe) collabore avec des entreprises tout au long de la chaîne logistique en vue d’améliorer les performances et les capacités de fabrication du nucléaire civil et d’autres industries énergétiques innovantes. Cet organisme, qui fait partie de la structure « High Value Manufacturing Catapult » sous l’égide du gouvernement du Royaume-Uni, est géré par l’Université de Sheffield. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : namrc.co.uk

Westinghouse Electric Company LLC
Hans Korteweg
+32 (0)2 645-7162 (bureau)