DOMTAR FAIT LE POINT SUR SES ACTIVITÉS

(Tous les renseignements financiers sont en dollars américains, à moins d’indication contraire.)

FORT MILL, S.C.--()--Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a fait le point aujourd’hui sur sa performance financière pour le premier trimestre de 2016. La direction de Domtar prévoit que ses ventes atteindront 1 287 millions de dollars, et elle estime que son bénéfice d’exploitation se situera entre 16 et 19 millions de dollars. Le BAIIA avant éléments1 s’établira entre 128 et 131 millions de dollars.

Le bénéfice d’exploitation estimé au premier trimestre de 2016 inclut des frais de 21 millions de dollars liés à la réduction de valeur des immobilisations corporelles, les coûts de fermeture et de réorganisation de 2 millions de dollars et l’amortissement de 89 millions de dollars. La prise en compte de ces trois montants dans le bénéfice d’exploitation estimé donne le BAIIA avant éléments1.

« Au premier trimestre, nous avions prévu de procéder à d'importantes interruptions de service dans notre réseau d'usines pour effectuer de l'entretien. Au cours du processus, nous avons rencontré plusieurs problèmes qui ont rallongé ces interruptions et entraîné une hausse des coûts d'entretien et des frais connexes », a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction. « Néanmoins, les questions étaient principalement liées à des incidents spécifiques et ils sont maintenant derrière nous. »

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) divulguera ses résultats financiers du premier trimestre de 2016, le jeudi 28 avril 2016, avant l’ouverture des marchés. Une conférence téléphonique suivra à 10 h (HE), en vue de discuter des résultats. Les analystes financiers sont invités à y participer en composant le 1-800-499-4035 (Amérique du Nord) ou le 1-416-204-9269 (International). Les médias et autres personnes intéressées sont invités à écouter la webdiffusion en direct à l’adresse : www.domtar.com.

À propos de Domtar
Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 9 850 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien. Les ventes annuelles de Domtar s'élèvent à près de 5,3 milliards de dollars, et ses actions ordinaires sont cotées aux bourses de New York et de Toronto. Le bureau administratif principal de Domtar se trouve à Fort Mill, en Caroline du Sud. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

1 Mesure financière non conforme aux PCGR. Le BAIIA avant éléments est présenté à titre de complément pour favoriser la compréhension des résultats d’exploitation, mais il ne remplace aucunement les résultats conformes aux PCGR.

Contacts

DOMTAR
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
Nicholas Estrela, 514-848-5555 poste 85979
Directeur
Relations avec les investisseurs
ou
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
David Struhs, 803-802-8031
Vice-président
Affaires corporatives et développement durable

Contacts

DOMTAR
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
Nicholas Estrela, 514-848-5555 poste 85979
Directeur
Relations avec les investisseurs
ou
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
David Struhs, 803-802-8031
Vice-président
Affaires corporatives et développement durable