euNetworks prolonge son réseau longue distance DWDM jusqu’à Marseille

Des liaisons en fibre optique offrant des connexions résiliantes et fluides à travers toute l’Europe

network developments (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--euNetworks, fournisseur de services de bande passante et d’infrastructures en Europe de l’ouest, annonce aujourd’hui l’extension de son réseau longue distance DWDM à Marseille. La société investit dans deux nouvelles routes de fibre, offrant ainsi la diversité d’accès à Marseille avec des bandes passantes de 10G et 100G.

“Cet investissement augmente les capacités et la couverture de notre réseau en France et complète notre récent développement à Paris, avec la création en octobre de notre réseau métropolitain,” a déclaré Denis Le Brizault, Directeur des Ventes euNetworks. “ Nos clients ont exprimé une forte demande cette année pour une connectivité à Marseille, consécutive à l’évolution de leurs propres besoins en bande passante. Cette extension de réseau répond bien aux attentes de nos clients qui souhaitent se connecter à Marseille, porte vers l’Asie, le Moyen Orient et le bassin méditerranéen, à partir de villes comme Londres, Dublin, Paris et Francfort. Cela permet également à euNetworks d’offrir le réseau de transport très haut débit reliant les têtes de câbles sous-marins de Marseille vers le reste de l’Europe de l’ouest. Cette extension permet aussi de répondre aux besoins croissants de transport haut débit liés à la mise en service cette année des câbles AAE-1 et SEA-WE-5.”

Les nouvelles routes vont de Paris à Lyon et Marseille et de façon diverse de Francfort à Strasbourg, Bâle, Zurich, puis Milan et Marseille. Une fois ces routes en service, euNetworks proposera des connexions à 10G et 100G vers Marseille au départ de toutes les principales villes du réseau. De plus une nouvelle liaison reliera Lyon à Genève et Zurich. Avec 280 data centers interconnectés en Europe et 13 réseaux métropolitains, euNetworks propose une offre évolutive et de bout en bout dans toute l’Europe sur son réseau.

“Le prolongement du réseau haut débit, moderne et résiliant d’euNetworks jusqu’à Interxion Marseille (MRS1) est un incontestable avantage pour notre communauté de clients qui ne cesse de croitre dans la ville”, a déclaré Mike Hollands, Directeur connectivité d’Interxion. “MSR1 est la passerelle d’interconnexion vers l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie. euNetworks va fournir à nos clients des solutions uniques pour gérer efficacement le développement intense de contenus échangés entre les villes européennes et ces régions du monde. ”

Les équipes euNetworks seront présentes à Capacity Middle East du 1er au 3 mars à Dubaï pour présenter les développements et options de connectivité de bandes passantes en Europe en 2016. Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous, contactez notre équipe via le contact presse mentionné ci-dessous.

A propos d’euNetworks

euNetworks est un fournisseur d’infrastructure de bande passante qui détient et gère 13 réseaux Métropolitains en Europe connectés à une infrastructure haut débit interurbaine reliant 45 villes dans 10 pays. L’entreprise est le leader de la connectivité entre data centers, avec plus de 280 centres interconnectés en Europe. euNetworks est aussi un fournisseur majeur de connectivité cloud. La société propose toute une gamme de services de liaisons métropolitaines comme longue distance, incluant fibre noire, longueurs d’ondes Metro, longueurs d’ondes, Ethernet et Internet. Les clients des secteurs des medias, de la finance, les entreprises et les opérateurs choisissent le savoir-faire unique d’euNetworks dans la fibre et les réseaux conçus pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de bande passante de grande capacité.

Le siège social d’euNetworks Group Limited est à Londres. Pour plus d’informations www.eunetworks.com

euNetworks Contact presse :
Hannah Fox | Senior Director, Marketing
hannah.fox@eunetworks.com email
hannah_britt skype
+44 20 7952 1338 office
+44 7717 896 446 mobile

euNetworks Contact presse :
Hannah Fox | Senior Director, Marketing
hannah.fox@eunetworks.com email