La gamme d’outils de conception de Digi-Key continue sur sa lancée

Avec plus 100 000 conceptions de clients réalisées dans Scheme-it et des produits mis à niveau, la gamme d’outils de conception n’a jamais été aussi solide

THIEF RIVER FALLS, Minnesota--()--Le distributeur mondial de composants électroniques Digi-Key Electronics, leader du secteur en matiere de sélection, de disponibilité et de livraison de composants électroniques, a annoncé aujourd’hui des mises à jour clés de Scheme-it et PCBWeb, deux outils influents de sa gamme d’outils de conception. Les outils mis à jour seront présentés au salon Embedded World 2016, qui aura lieu du 23 au 25 février à Nuremberg, en Allemagne.

Scheme-it permet aux concepteurs de dessiner des croquis et de documenter rapidement leurs concepts et leurs conceptions. Avec sa fonctionnalité d’électronique permettant de coucher des idées sur une serviette de table, Scheme-it fournit l’environnement idéal à l’idéation créative, que ce soit sous forme de bloc, d'icône, de schéma ou d'expansion de carte.

« Digi-Key vise continuellement à fournir aux ingénieurs les outils de conception les plus novateurs et les plus à jour pouvant satisfaire tous leurs besoins en matière de conception, du concept à la production », a affirmé David Sandys, directeur du marketing numérique. « Avec l’étape majeure que représentent les plus de 100 000 conceptions soumises dans Scheme-it, il est évident que les ingénieurs trouvent le succès en utilisant les outils et les services que nous offrons sur notre site Internet. »

Dans le cadre du salon Embedded World, Digi-Key annonce la plus importante mise à jour de Scheme-it depuis que l’outil existe. La nouvelle barre latérale est maintenant entièrement consultable avec recherche de texte intégral, et l’intégration du catalogue Digi-Key a encore été améliorée grâce à des capacités paramétriques complètes et une taxonomie qui reflète le site Internet. Il y a également une nouvelle barre latérale de propriétés avec accès direct aux propriétés des composants et des pièces. Design Starters a également été étendu pour être entièrement consultable et comprend maintenant un grand nombre de plates-formes matérielles communautaires et open source populaires, dont Arduino, BeagleBone, Raspberry Pi, entre autres.

PCBWeb continue d’être un environnement d’automatisation de conception de circuits électroniques pour la création de cartes de circuits imprimés, et de nouveaux perfectionnements offrent une valeur sans précédent à nos clients. Les concepteurs peuvent maintenant importer des nomenclatures (BOM) créées dans Scheme-it directement dans l’outil. Une prise en charge rapide des éléments graphiques a été ajoutée pour les gros fichiers de conception, et la prise en charge des fichiers de bibliothèque CadSoft EAGLE facilite la migration. L’outil possède également un visionneur 3D de cartes de circuits imprimés mis à niveau avec visualisation de carte terminée.

L’utilisation tant de Scheme-it que de PCBWeb reste entièrement gratuite, absolument sans frais de licence, abonnement ou redevance.

Digi-Key a récemment ajouté l’intégration de symboles et d’empreintes Accelerated Designs, ainsi que l’environnement d’automatisation de conception de circuits électroniques Quadcept à sa gamme d’outils. Accelerated Designs ajoute plus de 850 000 symboles et empreintes de composants électroniques qui sont accessibles directement depuis les pages de détail de produits Digikey.com et qui sont formatés pour pouvoir être utilisés dans plus de 20 environnements d’outils d’automatisation de conception de circuits électroniques parmi les plus importants.

« Alors que l’innovation et la conception de produits continuent de prendre de l’ampleur au sein de la communauté des ingénieurs et de celle des fabricants, il y aura toujours besoin d’outils pour aider les concepteurs à transformer leurs idées en produits » a ajouté M. Sandys. « Digi-Key reconnait ce besoin et nous continuerons de prendre en compte le feedback de nos ingénieurs et de nos clients et d’adapter notre gamme en conséquence. »

Digi-Key occupe le Stand 631 (Hall 4A) où ses représentants sur place répondront aux questions éventuelles des visiteurs sur ses outils de conception.

À propos de Digi-Key Electronics

Basé à Thief River Falls dans le Minnesota, Digi-Key Corporation est un prestataire mondial de services complets de composants électroniques à la fois au stade du prototype/de la conception et au stade de la production en grande quantité, fournissant plus de quatre millions de produits issus de plus de 650 fabricants de marques de renom. Grâce à ses stocks de plus d’un million de produits et à une sélection impressionnante de ressources en ligne, Digi-Key s’est engagé à stocker la plus large gamme de composants électroniques du secteur et à fournir le meilleur service possible à ses clients. Pour obtenir plus d’informations et profiter d'un accès à la vaste offre de produits de Digi-Key, rendez-vous sur : www.digikey.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact éditorial pour Digi-Key Electronics
Kayla Krosschell
Spécialiste des communications d’entreprise
1-800-344-4539, poste 1098
kayla.krosschell@digikey.com
publicrelations@digikey.com

Contacts

Contact éditorial pour Digi-Key Electronics
Kayla Krosschell
Spécialiste des communications d’entreprise
1-800-344-4539, poste 1098
kayla.krosschell@digikey.com
publicrelations@digikey.com