Gilson lance sa nouvelle gamme de pipettes électroniques PIPETMAN® M, qui offrent une performance garantie et leader du secteur grâce à leur mode de pipetage répétitif

VILLIERS-LE-BEL, France--()--Gilson a reconçu et étendu la gamme des volumes des pipettes électroniques monocanal et multicanaux de sa gamme facile à utiliser baptisée PIPETMAN® M. Les pipettes offrent désormais une performance garantie en mode de pipetage répétitif, ainsi qu'un mode programmable personnalisé, ce qui améliore la fiabilité des résultats.

Pour les échantillons biologiques sensibles de type PCRq, les résultats répétables dépendent d'un pipetage juste et précis. Or, la plupart des pipettes ne se révélaient jusqu'à présent performantes qu'en mode de pipetage unique classique, à la fois pour les tâches standard et les tâches répétitives. Désormais, Gilson garantit justesse et précision de sa gamme PIPETMAN® M également en mode de pipetage répétitif, et offre une performance fiable de la première à la dernière aliquote. En l'absence de recommandations ISO concernant le mode de pipetage répétitif pour les pipettes à déplacement d'air, les spécifications volumétriques de Gilson relatives au mode répétitif s'inscrivent dans le cadre des recommandations ISO 8655-2 portant sur le pipetage standard.

Cinq possibilités de mode de pipetage permettent aux chercheurs de procéder à une multitude d'applications : pipet (standard), repet, mix, reverse et custom (personnalisé), grâce à un menu permettant d'accéder rapidement à tous les modes, auquel s'ajoute une navigation intuitive.

Le nouveau mode de pipetage personnalisé permet aux chercheurs de créer leurs propres protocoles de pipetage multi-étapes, en utilisant l'interface simple du logiciel PIPETMAN® M, qui peut être exécutée automatiquement et par conséquent éliminer la nécessité de presser un bouton répétitif susceptible de provoquer des blessures liées aux tensions. Le logiciel PIPETMAN® M peut également être utilisé pour partager facilement des protocoles destinés à améliorer la sécurité, à permettre une reproductibilité, et à maintenir une traçabilité des informations.

La mise à jour des produits a également consisté à augmenter le nombre de modèles, afin de proposer sur le marché les gammes de volumes les plus étendues. Parmi les choix possibles figurent huit modèles monocanal (de 0,5 μL à 10 mL) et 12 modèles multicanaux (de 0,5 μL à 1 200 μL), permettant une sélection exacte des volumes ainsi qu'une performance de pipetage optimisée.

Pour en savoir plus sur la gamme de pipettes électroniques PIPETMAN M, rendez-vous sur Gilson.com/pipetmanm.

À propos de Gilson

Gilson est un fabricant international de solutions de manipulation d'échantillons liquides destinées au secteur des sciences de la vie. Travaillant en étroite collaboration avec la communauté scientifique, Gilson a conçu une gamme complète d'instruments de pipetage et de chromatographie automatisés et faciles à utiliser, qui permettent aux scientifiques de produire des données vérifiables dans le cadre d'une multitude d'applications. Grâce à sa R&D, à ses services et à son assistance à travers le monde, Gilson vient en aide à la communauté scientifique en simplifiant la vie en laboratoire, ainsi qu'en accélérant l'avancée des chercheurs vers la découverte, la reproductibilité et la traçabilité.

Gilson, Inc.
Suzanne Restaino