Pernod Ricard : Renouvellement de la marque Havana Club aux Etats-Unis

PARIS--()--Regulatory News:

Communiqué - Paris, 19 Février 2016

Pernod Ricard S.A. (Paris:RI) est heureux de confirmer que l’Office des Marques Américain, l’U.S. Patent and Trademark Office, a renouvelé le dépôt de la marque HAVANA CLUB aux Etats-Unis jusqu’au 27 janvier 2026.

Ce renouvellement implique que le litige sur la propriété de la marque Havana Club aux Etats-Unis pourra dorénavant être jugé sur le fond par les tribunaux américains.

« Nous sommes confiants quant aux chances de réussite de Cubaexport, l’entité cubaine propriétaire du dépôt de la marque Havana Club aux Etats-Unis, à faire désormais reconnaitre ses droits sur la marque dans la procédure en cours» explique Ian FitzSimmons, Directeur Juridique de Pernod Ricard.

Havana Club est le seul rhum 100% authentiquement cubain distribué dans plus de 120 pays à travers le monde, pour lesquels notre joint-venture Havana Club Holdings possède les droits de la marque Havana Club. Pernod Ricard espère pouvoir distribuer le rhum Havana Club aux Etats-Unis dans le futur.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n°2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 558 millions d’euros en 2014/15. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 85 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Pernod Ricard
Julia MASSIES / Directrice, Communication Financière & Relations Investisseurs, +33 (0)1 41 00 41 07
Sylvie MACHENAUD / Directrice Communication Externe, +33 (0)1 41 00 42 74
Alison DONOHOE / Relations Investisseurs, +33 (0)1 41 00 42 14