ILEXIA certifie l'interopérabilité des E-SBC de Patton avec Skype Entreprise de Microsoft

Réputés dans le secteur pour leur stabilité, leur fiabilité et leur interopérabilité, les contrôleurs en session de périphérie pour les entreprises (E-SBC) SmartNode aident les sociétés à réduire leurs risques et à assurer leur réussite lors de la mise en œuvre de systèmes de partage SIP et de communications unifiées.

La voix sur IP SmartNode... plus que de la parole !

PARIS--()--La société de conception de solutions de téléphonie sur IP, Ilexia, a certifié l'interopérabilité des contrôleurs en session de périphérie pour les entreprises (E-SBC) SmartNode avec la plate-forme de communications unifiées de Skype Entreprise de Microsoft, a annoncé Patton aujourd'hui.

En permettant des connexions sécurisées et fiables de partage SIP pour les communications unifiées, les E-SBC SmartNode de Patton aident les sociétés à réduire leurs coûts en téléphonie tout en leur offrant des fonctions de communications avancées qui améliorent la productivité de leur main-d’œuvre.

Le plan de test de certification a été conçu par Ilexia et exécuté dans son laboratoire de validation indépendant.

Se focalisant sur les architectures types parmi ses clients français, Ilexia a validé l'interopérabilité parfaitement intégrée de deux modèles d'E-SBC SmartNode dans plusieurs systèmes de bout en bout.

Les éléments du système de test comprenaient plusieurs fournisseurs de commutateurs privés sur IP qui sont actifs sur le marché de Skype Entreprise de Microsoft, ainsi que le système de partage SIP d'un opérateur français.

Conçus pour les petites et moyennes entreprises, les équipements de voix sur IP SmartNode de Patton offrent des solutions innovantes de classe entreprise pour gérer la transition vers des infrastructures de communications entièrement IP.

Réputés dans le secteur pour leur stabilité, leur fiabilité et leur interopérabilité, les E-SBC SmartNode aident les sociétés à réduire leurs risques et à assurer leur réussite lors de la mise en œuvre de systèmes de partage SIP et de communications unifiées.

Le programme de validation d'Ilexia comprenait les tests suivants :

• Test et validation du SIP et de la pile de protocole RTP (G.729, G.711) : transfert d'appels de base, conférence, indication d'appel en attente, renvoi, en-têtes SIP privés, numéro masqué, session programmée, enregistrement programmé, sécurité (authentification SIP).
  • Test de charge : + audio de signalisation (avec des sons de longues références).
  • Tests des fonctions SBC : prise en charge et traitement des messages SIP, transformation DTMF, mécanismes de traitement SIP (par ex. re-INVITE contre REFER), proxy RTP, sécurité (authentification, rôle de l'utilisateur), débogage.

Avec l'incorporation d'un routeur IP intégré et d'une fonctionnalité de passerelle de voix sur IP SmartNode hautement fiable, les E-SBC de Patton offrent un rapport qualité/prix supérieur pour des fonctions de téléphonie sur IP et de communications unifiées de classe entreprise.

En outre, les E-SBC SmartNode offrent des interfaces de téléphonie TDM standard (PRI, BRI, FXS, FXO) qui permettent aux entreprises d'activer le protocole IP sur leurs équipements vocaux existants et proposent une connectivité PSTN pour les fonctions vocales et la préservation des données.

PATTON INALP
Gilles Bourdin, +337 6331 4939