Lancement mondial de Meizu PRO 5 : le smartphone Ubuntu le plus puissant à ce jour

• Meizu lance à l’échelle mondiale le téléphone Ubuntu le plus abouti à ce jour
  • Le Meizu PRO 5 Ubuntu Edition sera disponible en précommande pendant le Mobile World Congress 2016
  • Quantité de nouvelles fonctionnalités : le cinquième dispositif Ubuntu lancé par Canonical et ses partenaires en 12 mois

LONDRES--()--Le fabricant chinois de smartphones Meizu, en association avec Canonical, annonce le lancement mondial de son nouveau smartphone Meizu PRO 5 Ubuntu Edition. Il s’agit du cinquième dispositif Ubuntu lancé par Canonical et ses partenaires au cours des douze derniers mois, et du téléphone Ubuntu le plus sophistiqué et le plus riche en fonctionnalités du marché. Le Meizu PRO 5 Ubuntu Edition sera disponible en précommande pendant le MWC sur le site Web de Meizu.

Le Meizu PRO 5 Ubuntu Edition s’annonce comme l'un des smartphones les plus évolués du marché. Ce dispositif élégant est équipé d’un processeur Samsung Exynos 7420 Octa-core. Il embarque en outre un écran 5,7 pouces en résolution 1920 x 1080 extrêmement durable composé d’une dalle Corning® Gorilla® Glass 3 et d’un affichage AMOLED extrêmement clair qui offre une largeur de vue accrue pour afficher plus de contenu, économiser de l’énergie et prolonger la durée de vie de la batterie. Le Meizu PRO 5 affiche des caractéristiques supérieures à tous les autres smartphones de pointe, notamment sa technologie de mémoire LPDDR4 qui lui confère rapidité et réactivité, même pour les adeptes du multitâches les plus avides et pour les applications les plus gourmandes.

L’expérience de l’Ubuntu Phone continue de ravir les inconditionnels d’Ubuntu comme les nouveaux utilisateurs. Cette expérience utilisateur centrée sur le contenu a transformé notre manière d’accéder à nos services numériques les plus importants : qu’il s’agisse de musique, de réseau social, de navigation Internet ou de partage de photos ou de vidéos. Grâce aux « Scopes », tous ces services sont disponibles directement depuis l’écran d’accueil. L’expérience riche et unifiée offerte par les Scopes Ubuntu est une véritable révolution par rapport à la classique accumulation de contenu et de services dans de multiples applications noyées dans un océan d’icônes.

Avec les mises à jour récentes, l’expérience Scope a encore progressé. Les Scopes favoris tels que Twitter, SoundCloud et YouTube proposent désormais des informations personnalisées, et des fonctionnalités plus interactives permettent à l’utilisateur d’« aimer » ou de mettre dans ses « favoris » des objets, de lire et de poster des commentaires, directement depuis ces Scopes actualisés. L’écosystème en pleine évolution qui entoure les dispositifs Ubuntu inclut des favoris tels qu'Instagram, Twitter, le service de messagerie Telegram, Soundcloud, TimeOut et Songkick, et bien plus encore. Parmi les récents ajouts, on peut citer Spotify et les jeux de Play Canvas.

Canonical reste fidèle à sa vision : réinventer l'informatique personnelle au travers d'une plateforme unique et adaptable pour toutes les formes de dispositif personnel. En tant que tel, alors que le PRO 5 n’est pas équipé de la sortie MHL, le logiciel installé sur le Meizu PRO 5 possède le tout dernier code qui équipe également les dernières tablettes et autres dispositifs annoncés récemment et est capable d'offrir une expérience de poste de travail classique.

Jane Silber, PDG de Canonical, commente : « Notre partenariat avec Meizu continue de donner lieu à la création de matériel merveilleusement conçu qui complète parfaitement l’expérience utilisateur Ubuntu. Les utilisateurs sont toujours au cœur de notre collaboration : quelque chose qui offre une expérience intuitive et enrichissante aux consommateurs du monde entier. »

Li Nan, vice-président de Meizu, a déclaré : « Après le lancement réussi de notre premier appareil ensemble en 2015, cette nouvelle innovation témoigne de notre association étroite et de notre désir de développer les expériences mobiles les plus innovantes et intéressantes pour les consommateurs du monde entier. Nous avons quelques projets intéressants, aussi nous sommes impatients de prolonger notre partenariat avec Canonical à l’avenir. »

Pour de plus amples informations concernant les téléphones Ubuntu, consultez : http://ubuntu.com/phone

À propos de Meizu

Créée en 2003 et installée à Zhuhai, Chine, MEIZU conçoit et produit des smartphones créés pour offrir une expérience mobile simple et intuitive pour les personnes souhaitant prendre du bon temps le plus simplement du monde en utilisant leur appareil plutôt que de devoir s’interroger sur la manière de l’utiliser.

L’entrée de MEIZU sur le marché des smartphones date de 2008, et depuis cette date la société se consacre au développement de smartphones haut de gamme. S’appuyant sur une philosophie d’entreprise et un engagement fondés sur la recherche de la perfection et le développement à long terme, MEIZU reste plus que jamais centrée sur le développement de smartphones innovants et conviviaux pour les consommateurs.

Les téléphones MEIZU se caractérisent par leur faible poids, leur design confortable doté d’un écran large, une qualité de son supérieure, un appareil photo haute définition et une interface utilisateur simple et élégante, combinant performance, facilité d’utilisation et fonctionnalités ainsi que la durabilité nécessaire pour survivre à l'expérience humaine.

À propos de Canonical

Canonical produit Ubuntu, la première plateforme open source pour le cloud computing, l’informatique personnelle et les dispositifs de nouvelle génération.

Ubuntu propose une nouvelle expérience mobile aux utilisateurs de téléphone, un écosystème dynamique plus intelligent pour les développeurs et des possibilités de démarcage sans précédent pour les opérateurs et les fabricants d’appareils. Chaque année, Ubuntu est installé sur des millions d’ordinateurs personnels destinés aux marchés de l’éducation, des gouvernements et des entreprises. Ubuntu équipe également des dispositifs de nouvelle génération au cœur de l’Internet des objets.

Ubuntu est utilisé dans 80 % des déploiements de production OpenStack en cloud computing dans le monde. De nombreux réseaux et stockages définis par logiciel s’appuient sur l’expertise scale-out de Canonical et sa technologie d'orchestration, qui offrent une plateforme de choix pour les fournisseurs d'équipement de réseau et les opérateurs.

Canonical
Caroline Tarbett, +44 (0) 207 630 2440