Sydney Water prolonge son contrat avec Veolia pour une durée de 15 ans et un montant de plus de 250 millions d’euros

PARIS--()--Regulatory News:

Veolia (Paris:VIE) se voit à nouveau confier les opérations d’exploitation et de maintenance des usines de Wyuna Water, à Woronora et Illawarra, pour une durée de 15 ans et un montant de plus de 250 millions d’euros (plus de 400 millions de dollars australiens)

Après vingt années de collaboration, la Sydney Water Corporation renouvelle sa confiance en Veolia et étend, pour une durée de 15 ans, son contrat lié aux opérations d’exploitation et de maintenance des usines de l’entreprise Wyuna Water, détenue conjointement par IFM Investors et Veolia.

Ces opérations concernent les usines de traitement d’eau situées au sud de Sydney, à Woronora (24 km) et à Illawarra (40 km). D’une capacité de production de 370 millions de litres d’eau par jour, ces deux usines fournissent une eau de grande qualité à plus de 500 000 personnes réparties entre Sydney et la région d’Illawarra.

Partageant les mêmes valeurs environnementales – le site d’Illawarra dispose notamment d’une installation hydro-électrique lui permettant d’être auto-suffisante en énergie- les deux usines vont pouvoir compter sur le « Wyuna Science and Technology Agreement », afin de lancer des programmes de recherche et de développement dans le domaine du traitement de l’eau potable, mais aussi des eaux usées et pluviales.

Cette innovation contractuelle participera ainsi à relever les défis environnementaux du continent le plus aride de la planète, particulièrement sensible aux défis climatiques.

« Ce renouvellement de contrat témoigne de la confiance que nous accorde la Sydney Water Corporation, premier service public dans le domaine de l’eau en Australie », précise Doug Dean, directeur de la zone Australie-Nouvelle-Zélande chez Veolia. « Dans cette région du monde, particulièrement sensible aux changements climatiques, notre collaboration a déjà permis d’obtenir des résultats exceptionnels en termes de qualité eau et nous sommes impatients de saisir les nouvelles opportunités d’optimiser les opérations d’exploitation et de maintenance des usines de Wyuna Water ».

...

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawattheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 24,4 milliards d’euros*. www.veolia.com

(*) Chiffres 2014 pro - forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France

Relations Presse Groupe