Axios Systems se classe au 1er rang dans quatre catégories sur la Matrice de Décision ITSM d’Ovum

ÉDIMBOURG, Écosse--()--Ovum, cabinet d’analyse de référence à l'échelle internationale, accorde à Axios Systems, leader dans le domaine de la Gestion des Services Informatiques (IT Service Management), la plus haute note dans quatre catégories d’évaluation clés.

Dans la Matrice de Décision d'Ovum, Axios se distingue au niveau des solutions ITSM SaaS (software-as-a-service) en raflant la première place dans quatre catégories :

• Maturité : examen du pédigrée de la solution et de sa capacité à répondre aux besoins de l’entreprise
  • Adéquation avec l’entreprise : calcul du ROI potentiel (retour sur investissement) dans le temps et alignement de la solution
  • Rapports et analyses : capacité à communiquer la valeur du service fourni et gestion de la performance
  • Cœur de fonctionnalités ITIL® : mise en avant des fonctionnalités ITIL, notamment le soutien à la gestion des incidents et des changements

L’évaluation indépendante d’Ovum aide les responsables des SI à comparer les solutions ITSM du secteur SaaS. L'analyse d’Ovum confirme l’engagement profond d’Axios à aider les entreprises à renforcer leurs niveaux de maturité informatique. En augmentant leur niveau de maturité, les organisations peuvent améliorer la gestion de leurs coûts, optimiser la fourniture de services au sein du département informatique et dans les autres départements et augmenter la satisfaction client tant en interne qu’en externe.

Notant que le marché compte plusieurs centaines de fournisseurs de solutions de gestion de services, Ovum fait l’éloge de la solution ITSM d’Axios, assyst. Le cabinet d’analyse rapporte :

« Avec assyst, Axios offre une solution ITSM riche en fonctionnalités. L’éditeur de logiciels est connu depuis longtemps pour sa technologie de catalogue de services, complétée par des fonctionnalités qui non seulement accompagnent les organisations dans leurs efforts de mise en adéquation avec les meilleures pratiques ITIL mais qui soutiennent également le personnel itinérant.

«assyst d'Axios figure très bien dans ce rapport, signe de la capacité de l’éditeur à soutenir des projets ITSM. »

«assyst10 d’Axios offre des fonctionnalités capables de prendre en charge 15 processus ITIL, la CMDB étant au cœur de l’approche d’adoption préconisée par Axios. La fonction Explorateur d'impact est révélatrice en montrant comment les pratiques de gestion des configurations peuvent faciliter la gestion des services en permettant aux personnes du support de voir les relations qui existent entre les différents éléments de configuration (Configuration Items ou CI) lors de la résolution d’un problème. Ce niveau de détail profite également à d’autres processus tels que la gestion des incidents et contribue, ce faisant, à l'amélioration du service offert aux métiers », poursuit Ovum.

Les fonctionnalités de collaboration sociale d’assyst sont également reconnues dans le rapport d’Ovum.

« Nous sommes ravis qu’Ovum ait reconnu notre engagement à créer et à fournir des solutions de gestion de services qui ne se contentent pas de répondre aux besoins du marché, mais qui les anticipent. Les responsables des SI sont de plus en plus nombreux à vouloir tirer profit des innovations de notre solution assyst tout en bénéficiant de la commodité, de la flexibilité et de la fiabilité d'une solution de gestion de services en mode SaaS », commente Tasos Symeonides, PDG d’Axios Systems

Un exemplaire gratuit de la Matrice de Décision d’Ovum est disponible en suivant ce lien >>http://forms.axiossystems.com/ovum-decision-matrix

À propos d'Axios Systems

Depuis plus de 25 ans, Axios Systems propose des solutions innovantes dans le domaine de la Gestion de Services Informatiques (ITSM) , qui permettent aux clients de rationaliser leurs activités autour des infrastructures SI et d’améliorer le service fourni dans toutes les fonctions métier, ressources humaines, logistique, comptabilité, etc.

Le logiciel ITSM d’entreprise d’Axios, assyst, est conçu pour faciliter la transformation des départements informatiques en équipes de service centrées sur les besoins des métiers. assyst est accrédité par PinkVERIFY™ sur chacun des quinze processus ITIL®. Axios est le premier éditeur à réaliser cette performance avec une solution unique.

Site Web : www.axiossystems.com

Contact presse : pr@axiossystems.com