Rare Metal Brokers: Une solution possible pour la stabilité.

VIENNA--()--Durant cette période d'incertitude sur les principaux marchés financiers, nous chez Rare Metal Brokers nous pensons qu'il est important de recommander le néodyme. Nous pensons que détenir du néodyme physique est un excellent moyen de diversifier ses actifs.

Situation économique

Le néodyme est destiné à de nombreux usages. Il est utilisé pour de nombreux objets et est un élément central des aimants. Les aimants au néodyme (Nd2Fe14B) sont les plus puissants au monde et ils remplaceront, lentement mais sûrement, les aimants traditionnels. Ils jouent un rôle de premier plan dans le secteur de la musique et du son. En effet, ils sont utilisés dans la fabrication de certains articles haut de gamme comme des microphones, des haut-parleurs et des systèmes de sonorisation, des disques informatiques etc... Tous ces produits font du néodyme un choix optimal.

Les énergies vertes constituent l'un des secteurs à plus forte croissance et le néodyme représente un atout pour ce secteur. Beaucoup d’ingénieurs travaillent sur des moyens de transport alimentés par des carburants alternatifs. Ces moteurs contiennent des aimants au néodyme, ils sont efficaces en raison de leur grande capacité magnétique et sont utilisés dans les moteurs de véhicules électriques et hybrides, de même que dans les grandes turbines éoliennes. Ces moteurs n'ont été conçus qu'à des fins industrielles durant la première décennie du XXIème siècle, ils remplacent les moteurs à combustion interne traditionnels dans le monde entier et cette tendance est appelée à se poursuivre.

Perspectives : que peut-on prévoir ?

Environ un tiers des gisements mondiaux de terres rares sont situés en Chine, et le pays a pris le contrôle du marché mondial en l'inondant de terres rares et d'aimants à des prix imbattables. La plupart des exploitations minières et des producteurs d'aimants hors de Chine n'étaient plus capables d'exercer leur activité de manière rentable. Par conséquent, le monde entier dépendait de l'offre chinoise.

En 2011, lorsque les prix ont commencé à grimper et que cette dépendance est devenue évidente, certaines de ces anciennes exploitations minières ont repris la production. Les compagnies minières se sont également mises à chercher des gisements rentables dans le monde entier. D'autres entreprises se sont tournées vers la possibilité de recycler les terres rares contenues dans les déchets de produits de haute technologie.

Le marché est toujours contrôlé par la Chine, bien que de nouveaux gisements aient été découverts dans d'autres pays et que d'autres compagnies minières aient commencé à produire. Le changement de politique Chinois, passant des quotas à l'exportation aux taxes à l'exportation, a également modifié la situation pour les compagnies minières occidentales, étant donné qu'il est prévisible que le secteur manufacturier chinois croissant doive commencer à importer lui aussi à l'avenir. Cela ne fait aucun doute que la demande en aimants au néodyme continuera d'augmenter considérablement à l'avenir, bien qu'une augmentation du côté de l'offre puisse apparaître. Lorsque les chercheurs peuvent compter sur une offre d'éléments stable, ils n'hésitent pas à les incorporer dans leurs technologies.

Pour Rare Metal Brokers
Oliver Templeton
tel number: +431236341415
office@ceaf.at