TxCell désormais éligible au SRD « Long-seulement »

VALBONNE, France--()--Regulatory News:

TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères, annonce que ses actions seront éligibles au Service de Règlement Différé (SRD) d’Euronext Paris à partir du 29 décembre 2015, sur le segment « long-seulement ».

Ce nouveau statut résulte de l’augmentation du volume moyen d’échanges du titre TxCell qui a dépassé le seuil des 100 000 € quotidiens sur l’année écoulée, critère d’admission au SRD « long-seulement ». Il favorisera une plus grande attractivité et une liquidité accrue des titres TxCell en permettant à une base plus large d’investisseurs institutionnels et particuliers de se positionner sur le titre.

En pratique, les détenteurs d’un compte titres français pourront acheter à découvert le titre TxCell en différant leur règlement, et profiter ainsi d’un effet de levier à la hausse.

A propos de TxCell : www.txcell.com

TxCell est une société de biotechnologies cotée qui développe des plateformes d‘immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell est la seule société de thérapie cellulaire au stade clinique qui soit focalisée exclusivement sur les lymphocytes T régulateurs (Tregs). Les Tregs sont une population cellulaire récemment découverte et dont les propriétés anti-inflammatoires sont désormais établies. Ovasave®, le premier candidat médicament de TxCell, est actuellement dans un essai clinique de phase IIb dans la maladie de Crohn réfractaire. Col-Treg, son deuxième candidat médicament développé pour le traitement de l’uvéite auto-immune, devrait entrer dans une première phase clinique en 2016. Basée à Sophia-Antipolis, TxCell est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et compte actuellement 62 salariés.

Avertissement important :

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à TxCell et à ses activités. TxCell estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de TxCell enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 11 juin 2015 sous le numéro R.15-049 et dans le rapport financier semestriel de TxCell en date du 30 juin 2015, disponibles sur le site internet de la Société (www.txcell.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels TxCell est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de TxCell ou que TxCell ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de TxCell diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de TxCell dans un quelconque pays.

TxCell
Département BD & Communication