Le plus grand salon du monde dédié au pétrole, le « cippe », réunira les 10 géants du secteur en mars prochain à Beijing

BEIJING--()--Le 16ème salon international chinois du pétrole, des technologies pétrochimiques et de leurs équipements (cippe 2016) se déroulera du 29 au 31 mars 2016 au New China International Exhibition Center. Sur une surface d’exposition de plus de 100.000 m2, le cippe devrait attirer plus de 2000 exposants venus de 65 pays et régions, 46 entreprises du classement Fortune 500, 18 délégations internationales et 80.000 visiteurs professionnels, ce qui en fait le plus grand salon du monde dédié au pétrole.

Afin de proposer de meilleurs services aux compagnies pétrolières, le comité d’organisation du cippe a prévu trois zones distinctes : Oil & Financial Area, Oil Industrial Park Area et Technology Commercialization Area. Le salon apportera aussi des changements novateurs, conjointement avec les entreprises, pour permettre des transformations utiles dans le secteur.

Les cours du pétrole ont chuté pur atteindre leur point le plus bas depuis sept ans et si cette tendance se poursuit, la plupart des compagnies pétrolières devront maîtriser leurs coûts d’achat. Cinq compagnies majeures, ExxonMobil, Chevron, BP, Shell et TOTAL, ont commencé à réduire leurs dépenses et à augmenter leur efficacité. Parallèlement, les trois géants pétroliers publics chinois ont déjà réduit leurs investissements dans les secteurs d’amont sur le marché des capitaux. Pour relever ces défis, le cippe 2016 offrira une vaste plateforme permettant aux acteurs du pétrole d’échanger des idées, de présenter leurs produits de pointe et de discuter de plans stratégiques.

Lors de ce salon, des compagnies pétrolières de renommée internationale, dont les 10 géants du secteur, notamment CNPC, Sinopec, CNOOC, Schlumberger, ExxonMobil, Rosneft, Gazprom, BP, TOTAL, Saudi Aramco, Qatar Petroleum, Statoil, Shell et Petrobras, chercheront toutes à étudier de nouveaux vecteurs de croissance économique. ExxonMobil lancera par exemple sa nouvelle stratégie pour le marché asiatique et présentera de nouveaux produits ainsi qu’une solution de lubrification complète pour les machines industrielles ; CNPC, sur un espace d’exposition de 6000 m2, profitera de ses ressources de cluster pour explorer pleinement le marché asiatique.

Par ailleurs, des fabricants d’équipements pétroliers chinois non étatiques comme KERUI Group, JIERUI Group, GN Solids Control Enterprise, RG PETRO-MACHINERY Group, JUNMA Group et JERRYWON présenteront également leurs produits innovants durant le salon. Leurs stratégies pour accélérer la modernisation du secteur comprennent notamment : la diversification de l’activité pour couvrir à la fois la fabrication d’équipements et les services d’ingénierie, le passage à la prospection pétrolière et gazière, ainsi que le développement dans les domaines environnementaux.

Pour un complément d'information sur le salon, veuillez consulter le site http://www.cippe.com.cn/2016/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour cippe
Coopération avec les médias
Linda Liang, +86 10 58236555/58236588
cippe@zhenweiexpo.com
ou
Renseignements d'ordre général
Lillian Liu, +86 10 58236555/58236588

Contacts

pour cippe
Coopération avec les médias
Linda Liang, +86 10 58236555/58236588
cippe@zhenweiexpo.com
ou
Renseignements d'ordre général
Lillian Liu, +86 10 58236555/58236588