Ouverture d’un nouvel hôtel Hilton à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

La forme cubique emblématique et les superbes aménagements du Hilton Amsterdam Airport Schiphol redéfinissent la conception d’un hôtel d’aéroport moderne

Hilton Redefines the Airport Hotel Concept with New, State-of-the-Art Hilton Amsterdam Airport Schiphol (Photo: Business Wire)

SCHIPHOL, Pays-Bas & MCLEAN, Virginie (USA)--()--Hilton Hotels & Resorts, qui a ouvert le premier hôtel d’aéroport du monde en 1959, inaugure aujourd’hui le nouveau Hilton Amsterdam Airport Schiphol, la dernière vision d’un hébergement moderne parallèlement au transport aérien. Cet hôtel ultramoderne de 433 chambres remplace l’ancien Hilton Amsterdam Airport Schiphol, ouvert en 1972. Ce bâtiment emblématique a été conçu par Schiphol Real Estate, qui en est le propriétaire.

Créé par les célèbres architectes hollandais Mecanoo et la société britannique de design d’intérieur The Gallery HBA, le Hilton Amsterdam Airport Schiphol arbore une forme cubique unique couverte d’une verrière à 42 mètres de hauteur. On retrouve aussi une influence hollandaise contemporaine dans l’espace public et dans les chambres. L’artiste espagnol Israel Páez a créé de nombreux éléments sur mesure pour l’hôtel, comme les murs en carreaux qui racontent une histoire dans les cuisines ouvertes et une série de têtes de lit pour les chambres, représentant le paysage hollandais, ce qui donne à chaque espace une touche authentique et locale.

Rob Palleschi, responsable mondial des marques full-service chez Hilton Worldwide, a déclaré : « Le concept d’hôtel d’aéroport a bu le jour en 1959, avec l’ouverture du Hilton San Francisco Airport. L’innovation est dans notre ADN – nous avons été la première entreprise hôtelière à installer des télévisions dans les chambres, comme la première à introduire l’enregistrement numérique avec choix de la chambre via l’appli Hilton HHonors – et cet esprit de pionnier perdure alors que notre marque va bientôt fêter son 100ème anniversaire. Le nouveau Hilton Amsterdam Airport Schiphol a tout pour répondre aux attentes et nous sommes impatients de proposer aux hôtes un nouveau type d’expérience hôtelière à proximité d’un aéroport, grâce à notre design stylé, nos offres uniques de restauration et de bar, ainsi qu’un service et des équipements de premier plan. »

Espace public :

Le Hilton Amsterdam Airport Schiphol est aménagé selon le nouveau concept de grand hall, qui regroupe dans un seul espace ouvert des « îlots » multifonctionnels dont un espace de réception, un salon et un bar.

L’hôtel est aussi le plus grand hôtel pour séminaires près de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, avec 23 espaces de réunion modulables, dont une salle de bal d’une capacité de 640 personnes ; il offre aussi des équipements audiovisuels de pointe, ce qui en fait un site idéal pour organiser des événements et des réunions de toutes tailles.

Chambres :

Les 433 chambres de l’hôtel comprennent 12 suites avec séjour séparé, une vaste salle de bain et une grande aire de travail, ainsi que 96 chambres Executive qui permettent aux hôtes d’accéder au salon d’affaires.

Offres de restauration et bars :

La tradition hollandaise a été la source d’inspiration des concepts de restauration et de bar de l’hôtel. Au bar du grand hall et au bar à cocktails, les hôtes peuvent contempler les étoiles à travers la verrière ; au The Netherlands, ils peuvent choisir parmi une large sélection de gins et de genièvres. Le restaurant Bowery dispose de trois postes de cuisine « en direct » et propose des mets grillés et des plats asiatiques authentiques, inspirés de la tradition hollandaise et préparés avec des ingrédients frais provenant de fournisseurs et d’agriculteurs locaux. The Vine Room, qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes, est un espace privé intime qui permet aux hôtes de savourer des moments exclusifs.

Équipements :

Le Hilton Amsterdam Airport Schiphol propose aussi le concept mondial de spa Hilton, eforea spa, ainsi qu’un centre de fitness ouvert 24 heures sur 24, faisant de l’hôtel une retraite bienvenue pour tous les hôtes.

Simon Vincent, Vice-Président exécutif et Président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Hilton Worldwide, a déclaré : « Aujourd’hui, Hilton Worldwide a plus de 38 établissements sur des sites aéroportuaires européens, et de nombreux autres sur de grands nœuds de transport dans le monde entier. Rien que l’an dernier, plus de 55 millions1 de passagers ont transité par l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, nous sommes donc ravis de pouvoir leur proposer un hébergement haut de gamme et design, un spa et des salles de réunion, ainsi que de nombreuses possibilités de restauration d’inspiration internationale et plusieurs bars ; ainsi, ce nouvel hôtel devrait être le premier choix pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. »

Le Hilton Amsterdam Airport Schiphol participe au programme de fidélisation Hilton HHonors®, le seul qui permet à ses membres de gagner des Points & Miles® pendant le même séjour et sans restriction de date sur les séjours primés. Les membres de HHonors bénéficient toujours du prix le plus bas, en plus de Points HHonors, du Wi-Fi gratuit, de l’enregistrement numérique et de l’absence de frais de réservation s’ils réservent directement via, Hilton Hotels & Resorts.

Le Hilton Amsterdam Airport Schiphol est situé Schiphol Boulevard 701, 1118 BN Schiphol, aux Pays-Bas. Il se trouve tout près du site du Hilton Amsterdam Airport Schiphol d’origine, qui a fermé ses portes le mois dernier ; c’est le dernier établissement à intégrer le portefeuille grandissant de Hilton Worldwide à Amsterdam, qui compte désormais six hôtels.

Pour un complément d’information et pour réserver, veuillez consulter Hilton Amsterdam Airport Schiphol ou appeler au +31 (0)20 710 4000.

À propos de Hilton Hotels & Resorts

Hilton Hotels & Resorts accueille des voyageurs du monde entier depuis près d’un siècle. Comptant plus de 560 hôtels sur les six continents, Hilton Hotels & Resorts a tout ce qu’il faut pour offrir une expérience de voyage mémorable à chaque voyageur qui franchit les portes d’un de ses établissements. Marque phare de Hilton Worldwide, Hilton Hotels & Resorts continue de définir les normes de l’hôtellerie par ses innovations en matière de produits et services en réponse aux besoins de ses clients, en constante évolution. Hilton Hotels & Resorts participe au programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors. Les membres Hilton HHonors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton ont accès à des avantages, dont une connexion Wifi standard gratuite, ainsi que des équipements numériques qui sont disponibles exclusivement par l’intermédiaire de l’appli Hilton HHonors, unique dans le secteur hôtelier. Lisez les dernières actualités sur news.hilton.com et commencez votre voyage sur www.hilton.com ou www.hilton.com/offers pour découvrir les dernières promotions.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme de l’hébergement, depuis les hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’aux appartements de long séjour sans oublier les hôtels de moyenne gamme. Depuis 96 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour. Le portefeuille de la société compte douze grandes enseignes mondiales regroupant 4500 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de plus de 745.000 chambres dans 97 pays et territoires, notamment Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres Hilton HHonors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton ont accès à des avantages, dont une connexion Wifi standard gratuite, ainsi que des équipements numériques qui sont disponibles exclusivement par l’intermédiaire de l’appli Hilton HHonors, unique dans le secteur hôtelier, avec laquelle les membres HHonors peuvent enregistrer leur arrivée, choisir leur chambre et y accéder à l’aide d’une clé numérique. Visitez news.hiltonworldwide.com pour un complément d’information et prenez contact avec Hilton Worldwide sur facebook.com/hiltonworldwidetwitter.com/hiltonworldwide, youtube.com/hiltonworldwide, flickr.com/hiltonworldwide et linkedin.com/company/hilton-worldwide.

À propos de Schiphol Real Estate

Filiale à 100% du Groupe Schiphol, Schiphol Real Estate développe, gère, exploite des biens immobiliers et investit dans le secteur immobilier commercial, principalement à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et aux alentours. Schiphol Real Estate est le concepteur et le propriétaire du nouvel hôtel Hilton Amsterdam Airport Schiphol.

1 http://www.schiphol.nl/B2B/RouteDevelopment/AirportFacts2.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rochelle Raven
Hilton Worldwide
+44 (0)20 7856 8547
Rochelle.raven@hilton.com
ou
Jacqueline Toppings
Hilton Worldwide
+1 571 309 7081
jacqueline.toppings@hilton.com

Contacts

Rochelle Raven
Hilton Worldwide
+44 (0)20 7856 8547
Rochelle.raven@hilton.com
ou
Jacqueline Toppings
Hilton Worldwide
+1 571 309 7081
jacqueline.toppings@hilton.com