SuperSonic Imagine installe l’échographe Aixplorer® au centre de sénologie Brust-Zentrum à Zürich, Suisse

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui l’installation de son échographe Aixplorer® au centre de sénologie Brust-Zentrum à Zürich en Suisse. Le Brust-Zentrum est un établissement pluridisciplinaire renommé, spécialisé dans le diagnostic et le traitement de pointe des lésions mammaires.

« Je suis heureuse que mes patients puissent maintenant bénéficier de la méthode d’élastographie la plus fiable et avancée. L’échographe Aixplorer est aussi un excellent choix pour ma pratique quotidienne : il est intuitif et facile d’utilisation. La formation que nous avons reçue sur l’appareil nous permettra d’utiliser tout le potentiel de la machine pour une meilleure prise en charge et évaluation des lésions mammaires de nos patientes » commente le Dr. Sibylle Dubach Schwizer du centre de sénologie Brust-Zentrum.

L’échographe Aixplorer de SuperSonic Imagine est équipé d’une plateforme logicielle UltraFastTM, capable d’acquérir des images 200 fois plus rapidement que les échographes conventionnels. Le système est équipé de la technologie Élastographie ShearWave™ (SWE). SWE permet aux médecins d’évaluer la dureté des tissus en temps réel, de façon complète, précise et quantitative, grâce à une cartographie couleur de l’élasticité associée à une image échographique bidimensionnelle de la morphologie. La dureté des tissus est un critère important pour identifier des lésions malignes potentielles.

Les avantages de la technologie ShearWave pour le diagnostic des lésions mammaires ont été démontrés dans plus de 60 publications parues dans des journaux à comité de relecture, dont une étude internationale menée chez plus de 1.600 patients. Les résultats montrent que l’Élastographie ShearWave, associée aux critères de l’échographie conventionnelle, offre une plus grande précision diagnostique pour les lésions mammaires, et permet de réduire de manière significative le nombre de cas faux positifs. En améliorant la précision de l’échographie du sein, la technologie SWE de Supersonic Imagine permet de réduire le nombre de biopsies inutiles.

« Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme dans le monde1. Nous sommes déterminés à continuer d’innover et apporter des progrès cliniques significatifs, et sommes pleinement convaincus de la capacité de notre technologie à améliorer le diagnostic du cancer du sein. L’installation de l’échographe Aixplorer dans un établissement de l’importance du centre de sénologie Brust-Zentrum de Zürich témoigne de l'amélioration de l’expérience diagnostique globale qu'il offre à la communauté médicale » explique Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l’innovation chez SuperSonic Imagine.

1. Source : http://www.wcrf.org/int/cancer-facts-figures/data-specific-cancers/breast-cancer-statistics

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.

Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr.

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, +1 415 375 3340 Ext. 4
cknoll@bplifescience.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
ComCorp
Media Relations
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 44
amanester@comcorp.fr

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, +1 415 375 3340 Ext. 4
cknoll@bplifescience.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
ComCorp
Media Relations
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 44
amanester@comcorp.fr