AREVA signe une série de contrats avec le CEA à Marcoule pour la période 2016-2020

PARIS--()--Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) a conclu avec le CEA une série de contrats pour la gestion d’installations nucléaires en démantèlement à Marcoule et l’assistance à des travaux sur le site durant la période 2016-2020. Les prestations concernées représentent un montant d’environ 370 millions d’euros.

Ancien exploitant nucléaire du site de Marcoule et partenaire de référence du CEA pour son démantèlement, AREVA est engagé depuis 2006 dans d’importants chantiers d’assainissement des installations locales et de prestations d’exploitation d’installations. Les contrats signés pour la période 2016-2020 renouvellent cette collaboration et incluent principalement des prestations d’opérateur industriel pour le compte du CEA, de traitement des effluents du site, de reprise et de reconditionnement de déchets anciens et d’assistance aux fournisseurs du CEA dans les installations en démantèlement.

Le volume d’activité généré par ces contrats offre à AREVA une visibilité à moyen terme sur ce site et ouvre la voie à un renforcement des équipes locales de la branche Démantèlement et Services du groupe. Une cinquantaine de postes en lien avec les contrats (études, intervention sur les chantiers, conduite d’installation, etc.) seront ainsi créés pour répondre aux attentes du CEA.

Guillaume Dureau, Directeur du Business Group Aval d’AREVA, a déclaré : « la poursuite de notre collaboration avec le CEA à Marcoule constitue un socle solide pour le développement de notre savoir-faire en matière de démantèlement. Le centre CEA de Marcoule accueille aujourd’hui des chantiers de démantèlement parmi les plus importants d’Europe, sur lesquels AREVA restera pleinement mobilisé, et représente un creuset d’innovation pour ce secteur ».

A PROPOS D’AREVA
AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 41 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse