4finance fait son entrée au Mexique

Cette implantation fait suite au début récent de ses activités en Argentine ;
le Groupe opère aujourd'hui dans 15 pays

RIGA, Lettonie--()--4finance Group S.A. (« le Groupe »), l’un des plus importants groupes de crédit à la consommation en Europe à exercer ses activités en ligne et sur appareils mobiles, a le plaisir d'annoncer qu’il a débuté ses activités au Mexique. Avec son récent démarrage en Argentine, le Groupe couvre aujourd'hui un marché de plus de 160 millions de personnes en Amérique latine.

4finance opère au Mexique sous la marque leader sur le marché, Vivus, qui jouit d’une grande réputation auprès des consommateurs sur ses principaux marchés européens. Le site web de Vivus Mexique propose des prêts remboursables en un seul paiement ; il est accessible à l’adresse www.vivus.com.mx.

En tant que prêteur responsable ayant de solides antécédents, le Groupe considère que le Mexique recèle un potentiel de croissance substantiel. Les pratiques traditionnelles de prêt bancaire n’y répondent pas aux besoins d’une population qui connaît un taux de pénétration du smartphone supérieur à la moyenne et bénéficie d’un accès croissant à l'internet. 4finance est bien placée pour contribuer à développer ce marché mal desservi.

Kieran Donnelly, le PDG de 4finance, a déclaré :

« Notre objectif est d’être le leader mondial dans le domaine du crédit à la consommation numérique et du prêt responsable. Notre arrivée au Mexique marque un grand pas vers cet objectif. Nous avons l’intention de nous développer en Amérique latine en faisant ce que nous faisons de mieux : fournir à nos clients un accès pratique à des fonds quand ils en ont besoin. »

Notes à l’intention des responsables de publication

4finance est l’un des plus importants groupes de crédit à la consommation en Europe qui exerce ses activités en ligne et sur appareils mobiles. En rapide croissance, le groupe est présent dans 15 pays. Mettant une méthode d’analyse des données novatrice au service de l’entreprise dans tous ses aspects, 4finance a connu une croissance rapide, le groupe ayant accordé des prêts remboursables en un seul paiement ou par versements totalisant plus de 2,5 milliards d’euros à ce jour.

4finance est exploité sous diverses marques ayant une forte présence régionale, notamment Vivus, SMSCredit et Zaplo. Prêteur responsable, offrant des produits et services simples, pratiques et transparents, 4finance répond à une demande croissante de la part d’une clientèle mal desservie par les crédits classiques.

Fondé en 2008, 4finance a son siège social à Riga, en Lettonie, et exerce actuellement ses activités dans les pays suivants : Argentine, Arménie, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Finlande, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pologne, Roumanie, Espagne, Suède et États-Unis. www.4finance.com

4finance (Relations avec les investisseurs)
James Etherington
E-mail :investorrelations@4finance.com