Intertek et NCOI Techniek lancent une formation unique sur le raffinage du pétrole brut

ROTTERDAM, Pays-Bas--()--Intertek, un fournisseur de services de qualité de premier plan aux industries du monde entier, en collaboration avec NCOI Techniek, a annoncé le lancement d’un cours de formation unique sur le raffinage du pétrole brut. Cette formation peut être personnalisée selon les besoins du client. Techniek NCOI et Intertek uniront leurs forces pour quatre séances afin de sensibiliser les jeunes professionnels en réponse à la demande croissante du marché pour plus de connaissances spécialisées dans le domaine du raffinage du pétrole brut et des produits du pétrole brut.

L’importance du pétrole et des carburants qui en sont issus est énorme. Ils fournissent de l’énergie à environ 95 % de tous les modes de transport sur la planète. En outre, le pétrole brut constitue la matière première de presque tous les plastiques, les solvants et d’une large gamme de produits chimiques. Nous n’en sommes pas forcément conscients, mais nous sommes entourés de produits dérivés du pétrole brut. De quoi le pétrole raffiné se compose réellement et quelles en sont les implications ? Et quelle est l’importance du contrôle de la qualité et de la quantité ? La réponse à ces questions et à bien d’autres se trouvera dans le cours de formation sur le raffinage du pétrole brut et des produits du pétrole brut, dans le cadre d’une collaboration entre NCOI Techniek et Intertek.

L’importance du contrôle de la qualité et de la quantité des produits du pétrole brut

Le pétrole brut se compose de plusieurs éléments dont les paraffines, les naphténiques et le bitume. La qualité et les propriétés des différentes expéditions de pétrole brut se distinguent les unes des autres. Ces différences sont dues au fait que le pétrole brut provient d’une grande variété de sources.

Les différents composants du pétrole brut, en combinaison avec le grand nombre de produits dans lesquels le pétrole brut est transformé, rendent indispensable de contrôler la qualité du pétrole brut.

La qualité du pétrole brut est déterminante pour la qualité et le rendement des produits raffinés et des produits dans lesquels le pétrole brut est transformé. Le contrôle de la qualité repose sur différents paramètres. Les résultats correspondants sont spécifiques aux différents types de pétrole brut.

Le transfert et le stockage du pétrole brut constituent un processus complexe. Dans ce cas nous parlons souvent de cargaisons précieuses de milliers de tonnes, stockées dans des navires-citernes ou des réservoirs de stockage. Lors du transfert du pétrole brut ou d’autres cargaisons liquides, un résidu est laissé dans le réservoir à partir duquel le produit est pompé. Il est important de déterminer s’il y a de l’eau sous le produit, quelle quantité de résidus se trouve dans le réservoir et si ces quantités sont dans les limites fixées par les normes. Un écart de seulement un millilitre sur toute la surface du réservoir peut entraîner une perte de milliers d’euros. Pour la même raison, il est très important de savoir exactement quelle quantité de produit utilisable se trouve dans le réservoir.

Quelles sont les raisons de cette formation ?

Un signal a été donné par le marché, indiquant qu’il y a un besoin de connaissances plus spécialisées sur le raffinage de pétrole brut et des produits du pétrole brut. L’accent est mis sur l’acquisition d’une compréhension des processus des raffineries et de connaissances des caractéristiques du produit telles que les spécifications, la composition et la qualité, mais aussi sur l’environnement et la sécurité. Le cours de formation sur le raffinage du pétrole brut et des produits du pétrole brut allie les connaissances théoriques nécessaires à des compétences pratiques. Lors de la séance pratique de rivetage, les participants à la session analysent le pétrole brut, mélangent des pétroles bruts, analysent les différents produits et déterminent leurs caractéristiques. Sont également prévues des démonstrations de distillation du pétrole brut, de distillation sous vide élevé et d’épuration caustique.

Coopération entre NCOI Techniek et Intertek

NCOI Techniek, anciennement Reed Business Opleidingen, est un formateur de pointe en matière de technologies de procédés. NCOI Techniek a mis au point le cours de formation spécialement pour et à la demande des sociétés au sein du secteur. Le groupe cible se compose d’employés travaillant dans les raffineries de pétrole, les sociétés de stockage et de transfert pétroliers et le secteur du commerce du pétrole. La partie pratique du stage est assurée par Intertek, fournisseur de services de qualité de premier plan à un large éventail d’industries dans le monde entier. Intertek possède plusieurs années d’expérience et d’expertise dans le domaine des contrôles de la qualité et de la quantité de pétrole brut et des produits raffinés. Au niveau régional, Intertek dispose de laboratoires à sa disposition situés à Rotterdam et Anvers.

Personnalisation

NCOI et Intertek ont mis sur pied une programmation passionnante qui permet aux employés d’acquérir de l’expérience en matière de raffinage du pétrole brut et des produits du pétrole brut. À la demande du client, les programmations peuvent être encore davantage adaptées aux exigences particulières. Si vous avez des questions veuillez contacter NCOI Techniek.

Pour de plus amples informations, visitez :

http://www.intertek.nl/cursussen-trainingen/aardolie-raffinage/

www.intertek.nl/pers/opleiding-aardolieverwerking (à publier)

http://www.ncoi.nl/opleidingen/techniek/procestechniek/aardolieverwerking-en-aardolieproducten

À propos de NCOI Techniek

NCOI Techniek (anciennement Reed Business Opleidingen) est le plus grand formateur de techniciens aux Pays-Bas. L’éventail des cours proposés par NCOI Techniek comprend une large proposition de cours de formation pratique entièrement accrédités couvrant des champs tels que la technologie des procédés, le contrôle d’ingénierie, le génie électrique et le génie mécanique, les cours VCA, ATEX (IECEx 05 modules 001-011), les études de sécurité secondaires et les études supérieures de sécurité. NCOI propose des formations professionnelles accréditées aux niveaux secondaire et supérieur, ainsi que des diplômes professionnels ou des formations professionnelles accréditées pour l’industrie ou le marché.

À propos d’Intertek :

Intertek est un fournisseur de premier plan de services de test, d’inspection et d’homologation, avec plus de 38 000 employés dans 110 pays dans le monde entier. Pour la majorité des services que nous fournissons, nous sommes les premiers sur le marché. Intertek va au-delà des tests, de l’inspection et de l’homologation des produits et des procédés. Nous aidons nos clients à améliorer la performance et l’efficacité de leur production et de leur logistique, nous les aidons grâce aux services de laboratoire en recherche et développement (R et D), nous leur offrons également des conseils sur la présentation de leurs produits sur le marché et nous les aidons à réduire les risques.

Qu’il s’agisse d’une entreprise locale ou mondiale, nous soutenons nos clients pour prouver que leurs produits et leurs matériaux répondent aux normes relatives à la qualité, la santé, l’environnement et la sécurité ainsi que la responsabilité sociale des entreprises. Nos experts aident à la mise en œuvre de règlements, de normes et de règles dans presque tous les pays du monde.

Nous aidons nos clients à augmenter la valeur de leurs produits et à assurer le développement des marques fiables. Nous contribuons également à optimiser leur compétitivité.

À propos d’Intertek

Intertek est un fournisseur de premier plan de solutions de qualité destinées aux industries du monde entier. De l’audit à l’inspection, en passant par les tests, la formation, les services de conseil, l’assurance qualité et l’homologation, Intertek ajoute de la valeur pour ses clients en aidant à améliorer la qualité de ses produits, de ses actifs et de ses procédés. Disposant d’un réseau de plus de 1 000 laboratoires et bureaux et employant plus de 38 000 personnes dans plus de 100 pays, Intertek promeut le succès de sociétés présentes sur le marché global, en aidant ses clients à répondre aux attentes des utilisateurs en termes de sûreté, de durabilité, de performance, d’intégrité et d’attractivité, et ce sur pratiquement n’importe quel marché du monde entier. Veuillez consulter le site www.intertek.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Intertek Nederland BV
+31 (0)10 4902 702
sales.ara@intertek.com
Leerlooierstraat 135
3194AB, Hoogvliet Rt.
Nederland
NCOI Techniek
+31 (0)35 76 04 777
info@techniek.ncoi.nl
Marathon 7
1213 PD, Hilversum
Nederland

Release Summary

Intertek en NCOI Techniek bieden unieke opleiding aardolieverwerking aan.

Contacts

Intertek Nederland BV
+31 (0)10 4902 702
sales.ara@intertek.com
Leerlooierstraat 135
3194AB, Hoogvliet Rt.
Nederland
NCOI Techniek
+31 (0)35 76 04 777
info@techniek.ncoi.nl
Marathon 7
1213 PD, Hilversum
Nederland