La langue électronique Alpha MOS : Le nouveau partenaire des chercheurs de l’Université de l’Etat de Washington (USA) pour tester les vins

TOULOUSE, France--()--Regulatory News:

Une équipe de chercheurs de la Washington State University (WSU) présente son nouveau partenaire pour tester les vins : la langue électronique d’Alpha MOS (Paris:ALM) (Euronext Paris, Eurolist C, ISIN : FR0000062804-ALM).

Pour tester des vins pétillants, les chercheurs de la WSU organisent en général des sessions de test avec un large panel sensoriel. Il s’agit d’évaluer des vins ayant des attributs sensoriels différents et de juger leur goût et leur arôme.
Au bout de 4 vins, explique un journaliste ayant participé à une séance de dégustation, une pause est nécessaire, et après 7, le palais est complètement saturé.

C’est ce constat qui a conduit le Professeur Carolyn Ross à s’équiper d’une langue électronique, qui peut tester plus de 20 échantillons de vins à la suite, sans se fatiguer !
L’instrument permet donc de tester un grand nombre d’échantillons et d’éliminer toute subjectivité dans l’évaluation. Ces tests s’avèrent très utiles pour comparer des vins, expliquer les différences de goût. En aucun cas, bien sûr, l’instrument ne remplacera l’homme quand il s’agit d’appréciation hédonique, mais La langue électronique donne de précieuses informations sur les caractéristiques gustatives, qui sont fortement corrélées et objectivement à la perception humaine.

Dr Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d’Alpha MOS commente : « L’interview des chercheurs de la Washington State University témoigne des grandes possibilités offertes par nos instruments dans le domaine des boissons. Ceci est d’ailleurs confirmé par la multiplication de nos ventes dans plusieurs segments de ce vaste marché tels les spiritueux, les sodas ou les boissons non alcoolisées. »

Voir l’article et l’interview :
http://www.opb.org/news/article/npr-face-to-face-with-a-wine-tasting-electronic-tongue/

À propos d'Alpha M.O.S.

Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. Créé en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implantée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 2.000 instruments installés à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.alpha-mos.com

Contacts

Alpha M.O.S.
Marion Bonnefille, Tél : 05 62 47 53 80
Marketing & Communication
communication@alpha-mos.com

Contacts

Alpha M.O.S.
Marion Bonnefille, Tél : 05 62 47 53 80
Marketing & Communication
communication@alpha-mos.com