Westinghouse élargit son portefeuille de soutien aux centrales nucléaires à réacteurs à eau bouillante (REB)

PITTSBURGH--()--Westinghouse Electric Company LLC a ajouté de nouveaux produits à son portefeuille afin de garantir que les unités de ses réacteurs à eau bouillante (REB) sur ses sites à travers le monde, qui s'appuient sur des systèmes informatiques spécifiques aux réacteurs à eau bouillante, puissent continuer à être exploitées afin d'en éviter le remplacement intégral.

« Les centrales nucléaires sont construites pour durer et cet achat démontre notre engagement à les soutenir », a déclaré David Howell, vice-président sénior de Westinghouse, Division de l'exploitation des centrales. « Que ce soit par le biais de son programme à long terme de gestion des actifs ou de remplacement des systèmes, Westinghouse continue d'investir dans des composants et des systèmes au rôle crucial pour l'excellence opérationnelle de ces actifs sûrs et précieux, générateurs d'énergie. »

L'achat auprès de C3-ilex LLC, par Westinghouse, de TREK, un système flexible qui surveille les processus complexes, telle la production de courant, permet aux opérateurs des centrales nucléaires d'être en mesure de soutenir la gestion des événements, le calcul des processus et la virtualisation des alertes au sein des centrales à réacteur à eau bouillante. L'achat, par la société, de DASie, un système d'acquisition des données capable de collecter, de synchroniser, d'horodater, de rassembler et de buffériser les données à haut débit relatives aux événements, soutient une communication durable entre les systèmes des centrales à réacteurs à eau bouillante et les systèmes de contrôle et d'instrumentation traditionnels des équipementiers d'origine.

Westinghouse a également recruté des experts, spécialisés dans ces produits, pour le soutien homogène des clients actuels et futurs des réacteurs à eau bouillante (REB).

Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba Corporation (TKY:6502), est une société mondiale pionnière l'énergie nucléaire, et un fournisseur majeur de produits et de technologies de centrale nucléaire dans le monde entier. En 1957, Westinghouse a fourni le premier réacteur commercial à eau pressurisée au monde à Shippingport, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Aujourd'hui, la technologie de Westinghouse constitue la base de près de la moitié des centrales nucléaires exploitées à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Communications
Sheila Holt, +1 412-374-6379
holtsa@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com

Contacts

Westinghouse Communications
Sheila Holt, +1 412-374-6379
holtsa@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com