SC Investment Management obtient une licence CMS (Capital Markets Services) à Singapour

SINGAPOUR--()--SC Investment Management Pte Ltd, une filiale de SC Capital Partners, une plateforme de participations privées dans l’immobilier qui investit dans la zone Asie-Pacifique, a reçu une licence CMS (Capital Markets Services) de l'Autorité monétaire de Singapour lui permettant de proposer des services de gestion de fonds à Singapour. La licence a été approuvée le 12 novembre 2015.

Grâce à la nouvelle licence, SC Investment Management Pte Ltd sera en mesure de mener un éventail complet d’activités de gestion de fonds au profit d’investisseurs institutionnels et accrédités, notamment des activités de gestion de placements, de recherche, de gestion de portefeuille, de marketing et de placements collectifs de capitaux.

La licence convoitée aidera au final à renforcer et ratifier l’activité existante de la société dans la gestion de fonds à Singapour, en particulier alors que la direction cherche à atteindre des standards plus élevés dans la gouvernance d’entreprise.

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu cette licence, très recherchée à Singapour », a déclaré Vidula Verma, directeur juridique de SC Capital Partners. « Elle valide et illustre nos efforts visant à atteindre des normes supérieures en matière de gouvernance, de conformité et de pratiques exemplaires, de sorte que nos investisseurs sont toujours assurés que leurs placements sont entre de bonnes mains. »

À propos de SC Capital Partners

SC Capital Partners (SCCP) et ses filiales sont les gérants de la série Real Estate Capital Asia Partners (RECAP) de fonds immobiliers opportunistes pan-asiatiques ainsi que d’un fonds « core plus » ouvert nouvellement lancé. Les fonds bénéficient de 11 années d’expérience dans la zone Asie-Pacifique, et ont levé environ 1,8 milliard de dollars en engagements de fonds propres auprès d’un groupe diversifié d’investisseurs institutionnels. Employant plus de 30 personnes dans six bureaux, l’avantage concurrentiel de SC Capital Partners provient du fait que la société jouit d’une bonne connaissance des cultures et juridictions locales, lui procurant les ressources et réseaux nécessaires pour mener avec succès ses activités dans la région.

Les fonds opportunistes mettent l’accent sur la création de valeur par le biais du réaménagement, du repositionnement et de l’exploitation de propriétés immobilières qui sont mal gérées ou proposées par des vendeurs en difficulté, dans des zones où les inefficacités du marché et des bases macroéconomiques solides offrent des opportunités attrayantes. Les investissements de RECAP sont concentrés sur des biens matériels comme des habitations, des bureaux, des commerces, des entrepôts et des propriétés hôtelières. La société investit à travers l’Asie, notamment au Japon, dans la Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taïwan), en Corée du Sud, en Thaïlande, à Singapour, en Indonésie, au Vietnam, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le fonds « core plus » se concentrera sur des biens stabilisés, générateurs de revenus, comme des bureaux, des commerces, des logements, des biens logistiques et d’autres biens similaires. Le fonds investira principalement dans les marchés développés d’Asie comme le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Hong Kong et la Corée du Sud.

Site Internet de la société : www.sccpasia.com

* Le présent communiqué de presse et les informations présentées dans celui-ci sont fournis uniquement à titre informatif. Il ne saurait constituer une offre ou une sollicitation pour des valeurs mobilières ou des services d’investissement, ni une approbation y afférente dans une quelconque juridiction ou dans toute circonstance dans laquelle une telle offre ou sollicitation est illégale ou non autorisée. Ce communiqué de presse est diffusé par SC Capital Partners aux membres de la presse et des médias financiers, et les informations contenues dans celui-ci ne doivent pas être considérées comme des conseils d’investissement.

SC Capital Partners
Mme Liwen Ho, +65-8428-6021