Rockwell Automation annonce une innovation conjointe avec Microsoft en matière de mobilité

Les développements illustrent comment l’Entreprise connectée fournira la prochaine vague de productivité de fabrication.

Industrial workers are increasingly turning to mobile devices to improve productivity and collaboration. A new mobility co-innovation project, designed for industrial settings by Rockwell Automation and Microsoft Corp., will be demonstrated at the Automation Fair event in Chicago, Nov. 18 and 19. (Photo: Business Wire)

CHICAGO--()--Les travailleurs industriels se tournent de plus en plus vers les appareils portables pour améliorer leur productivité et leur collaboration. Toutefois, les interfaces doivent être adaptées à l’appareil spécifique utilisé, en particulier quand il s’agit de concevoir, d’exploiter et d’entretenir les systèmes d’automatisation industrielle. Afin de répondre à cette préférence de l’utilisateur, Rockwell Automation et Microsoft Corp. annoncent un projet d’innovation conjointe en matière de mobilité, conçu pour les environnements industriels dans lesquels une connexion de réseau sans fil n’est pas toujours fiable.

Cette innovation conjointe réunit la technologie IP de premier plan de Project Thali (@Thaliproject), une solution Open Source incubée par Microsoft. Elle comprend également JXcore de Nubisa Inc., et complète la boîte à outils de base portable en expansion de Rockwell Automation. Cette boîte à outils permet des offres Rockwell Automation comportant une interface utilisateur cohérente basée sur Internet pour un appareil spécifique (tablette, smartphone ou ordinateur de bureau), et comprend à présent une application prototype, baptisée Project Stanton (@Project_Stanton). Les utilisateurs adoptant la boîte à outils du produit et un nouveau prototype d’application seront présentés au Salon de l’automatisation du 18 et 19 novembre à Chicago.

« Le Projet Stanton est un des projets les plus innovants et avant-gardistes de l’industrie en matière de mobilité et d’architecture moderne ’mobile-first’ (le portable d’abord) », a déclaré Sujeet Chand, directeur technologique chez Rockwell Automation. « Microsoft, Nubisa et Rockwell Automation ont réalisé des investissements considérables en vue d’offrir aux utilisateurs industriels une valeur sans précédent par le biais de l’innovation et en exploitant la puissance informatique des appareils portables, et ce en vue de surmonter les limites et les obstacles existants qui permettent l’accès permanent et étendu aux informations utiles dans une entreprise. »

« Microsoft a formé avec Rockwell Automation un partenariat dans le but d’étudier certains des défis les plus difficiles des applications IoT industrielles », a déclaré John Shewchuk, Technical Fellow (assistant technique) chez Microsoft. « Rockwell Automation est l’un des leaders du secteur, par conséquent, nous avons vraiment apprécié notre collaboration sur le Projet Stanton. Nos efforts communs ont contribué à établir l’orientation des travaux du Projet Thali afin de fournir des communications sécurisées pair à pair et d’améliorer la productivité industrielle. »

Les développements en matière de mobilité soutiennent la vision d’Entreprise connectée, à savoir la convergence des opérations et de la technologie de l’information qui fournira la prochaine vague de productivité de fabrication. Optimisée par l’émergence de l’Internet des Objets et les progrès des technologies habilitantes, notamment la mobilité, l’analyse des données et la surveillance à distance, l’Entreprise connectée crée des opportunités d’avantages sans précédent au niveau de la productivité et de la compétitivité à l’échelle mondiale par le biais d’une meilleure connectivité et d’un meilleur partage des informations.

« L’Entreprise connectée est essentielle pour faire face aux défis de compétitivité futurs à de nombreux niveaux», a déclaré M. Chand. « Cette vision est non seulement importante pour faire face aux défis macroéconomiques continus, mais elle est également cruciale pour permettre à presque tous les types de fabricants d’atteindre de nouveaux sommets de différentiation concurrentielle. Notre innovation conjointe avec Microsoft représente un moyen pour les clients de construire leur Entreprise connectée. »

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), numéro un mondial en matière d’informations et d’automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, emploie environ 22 500 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rockwell Automation
Keith Lester
Directeur des relations publiques
414-382-4871 (Bur.)
414-406-8882 (Port.)
klester@ra.rockwell.com

Contacts

Rockwell Automation
Keith Lester
Directeur des relations publiques
414-382-4871 (Bur.)
414-406-8882 (Port.)
klester@ra.rockwell.com