Aequitas PTF Connect : Une nouvelle évolution pour les fonds communs de placement activement gérés

Une plateforme technologique de services partagés permet aux fonds communs de placement d’être négociés et réglés comme des FNB

TORONTO--()--Aequitas Connect, le centre d’innovation d’Aequitas Innovations Inc., est fière de présenter Aequitas PTF Connect (PTF Connect) : une plateforme technologique de prochaine génération qui, pour la première fois à l’échelle de l’ensemble du secteur, permettra la négociation et le règlement de fonds communs de placement activement gérés avec la facilité et l’efficacité des titres cotés en bourse et des fonds négociés en bourse (FNB). PTF Connect est un service partagé et sera offert à toutes les sociétés de fonds communs de placement et aux membres courtiers de l’OCRCVM au Canada.

Platform Traded FundsTM (PTFTM) est le nom des fonds communs de placement gérés activement qui se négocient et se règlent comme des FNB. Cependant, contrairement aux FNB, ils n’ont pas besoin d’une bourse pour être cotés ou échangés et il n’y a aucun écart acheteur-vendeur. À l’instar des FNB, ils possèdent un symbole de téléscripteur unique et peuvent être négociés directement à l’aide du système de négociation de titres existant des courtiers.

« Nous avons écouté aux besoins du secteur des fonds communs de placement et des conseillers en placement à l’échelle du Canada. Il était très clair que les sociétés de fonds communs de placement souhaitent vendre des produits activement gérés à l’aide d’un processus efficace et accessible. En même temps, les conseillers en placement recherchent des fonds activement gérés économiques à ajouter à leurs portefeuilles », explique Joe Schmitt, président et directeur général, Aequitas Innovations. « Nos activités agiles et notre technologie polyvalente, tirant profit de la propriété intellectuelle d’Invesco, nous ont permis de répondre rapidement à cette demande. »

PTF Connect tirera profit de la structure novatrice PTF™ et de la propriété intellectuelle afférente développée par Invesco Canada (Invesco), dont le brevet est en instance. Invesco a déjà prouvé sa solution PTF sur une base indépendante, avec des partenaires de distribution clé en place et une croissance rapide du volume.

« Nous croyons que notre solution PTF était révolutionnaire pour les placements et a répondu à plusieurs défis uniques aux placements tarifés », ajoute Peter Intraligi, président et chef de l’exploitation, Invesco Canada.« Selon les discussions que nous avons eues avec d’autres sociétés, nous avons examiné plusieurs avenues pour mettre les PTF à la disposition du secteur entier, au profit de tous les clients. Les valeurs qu’Aequitas tient à cœur, ainsi que sa capacité à agir rapidement pour créer une plateforme de services partagés afin de mettre les PTF à la disposition de l’ensemble du secteur, nous ont permis de conclure rapidement qu’ils étaient notre partenaire de choix. »

PTF Connect ciblera initialement les conseillers en placement de l’OCRCVM et leur permettra d’acheter et de vendre des PTF selon le même système de négociation de titres actuellement utilisé pour la négociation de titres individuels et de FNB. Les conseillers saisiront simplement le symbole de téléscripteur unique et le nombre d’unités à régler par l’entremise de l’infrastructure existante. La capacité de négociation en vrac sera offerte, où des ordres d’achat et de rachat pourront être faits simultanément sur plusieurs comptes clients. Avec des ordres garantis et des prix de clôture fixés selon la valeur d’actif net, PTF Connect offrira aux conseillers une négociation sans soucis.

Les processus simplifiés étayant PTF Connect permettront aux sociétés de fonds communs de placement de réduire leurs frais comparativement aux autres séries de fonds communs de placement. Le modèle tarifaire de PTF Connect sera fondé sur des frais de constitution par fonds et les actifs gérés. Aequitas appuiera les sociétés de fonds communs de placement en leur offrant une aide de lancement étape par étape et des documents expliquant toutes les facettes de la mise en place. Ceci inclut le soutien des processus avec CDS, des agents de transfert admissibles au CDS, des agents de règlement, des fournisseurs de prix et des interfaces PTF Connect.

Aequitas croit activement sa solution et PTF Connect est en voie d’être opérationnel au début du premier trimestre de 2016.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://aequitasinnovations.com/ptf-connect/

À propos d’Aequitas Innovations Inc.

Aequitas Innovations Inc. (Aequitas) est la société mère de Aequitas NEO Exchange Inc. (NEO Exchange) et Aequitas Technology Services Inc. (Aequitas Connect). Lancée en mars 2015, NEO Exchange est une nouvelle bourse au Canada qui utiliser un nouveau paradigme audacieux qui met les investisseurs, les émetteurs à la recherche de capitaux et les courtiers en premier. Elle offre actuellement une plateforme de négociation innovante et une plateforme de cotation à valeur ajoutée pour les sociétés et les produits de placement. Aequitas Connect est un centre d’innovation qui crée PTF Connect et qui est pionnière d’une nouvelle approche envers les données de marché. Aequitas a été fondée par un groupe diversifié d’éminents investisseurs représentant tous les intervenants des marchés financiers canadiens. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.aequitasinnovations.com

Aequitas Connect™ et toutes les marques commerciales associées sont des marques commerciales d’Aequitas Innovations Inc., utilisées sous licence.

Platform Traded Funds™, PTFTM et toutes les marques commerciales associées sont des marques commerciales d’Invesco Holding Company Limited, utilisées sous licence par Invesco Canada Ltd.

Médias :
Joanne Kearney, 416-804-5949