La carte SIM NFC dragonFly d’OT est certifiée MIFARE4Mobile®, essentielle pour des applications de transport et de contrôle d’accès

COLOMBES, France--()--Oberthur Technologies (OT), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et de services logiciels embarqués, annonce que dragonFly, sa carte SIM NFC de pointe est maintenant certifiée MIFARE4Mobile® v2.1.1.

dragonFly, la carte OT SIM NFC à la pointe de la technologie fait partie d’une gamme de produits éprouvés qui permet le déploiement de services NFC innovants tout en étant hautement sécurisés. Cette carte couvre les principaux services de paiement, les technologies de transport et bien sûr les dernières fonctionnalités Télécom. dragonFly est déjà certifiée Critères Communs EAL4+, assurant le plus haut niveau de sécurité pour les applications de paiement et de transport.

MIFARE® est la technologie la plus déployée dans le domaine du transport et également pour le contrôle d’accès (badges corporate et clés d’hôtel). Grâce à cette nouvelle certification MIFARE4Mobile®, couvrant MIFARE Classic® et MIFARE® DESFire®, OT permet aux utilisateurs de contrôler leur solde de crédit sur leur ticket de transport dématérialisé et de recharger leur compte en mobilité. Cette technologie assure une interopérabilité parfaite de la digitalisation du ticket quels que soient la ville, le pays dans lesquels l’utilisateur voyage avec son téléphone.

« La certification MIFARE4Mobile® est très importante pour nos clients afin qu’ils puissent offrir aux utilisateurs et à leurs partenaires une solution de dématérialisation des tickets de transport et des badges corporate sur une carte SIM pour une meilleure expérience client. Cela démontre à nouveau que dragonFly est une plateforme sécurisée et interopérable pour les services de paiement et également pour de nombreux autres services comme le contrôle d’accès ou le transport » a déclaré Bruno Letellier, Directeur de la Business Line Advanced SIM au sein de l’Activité Mobile Network Operators chez OT.

MIFARE, MIFARE4Mobile®, MIFARE Classic® et MIFARE® DESFire® sont des marques déposées de NXP B.V.

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6300 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play
www.oberthur.com/themworld