Nouveau partenaire d’affaires pour 10 000 mamentrepreneures canadiennes

Une subvention de 50 000 $ de Coca-Cola Canada permettra de soutenir des programmes d’éducation et de démarrage d’entreprise, dans le cadre de l’initiative mondiale 5by20

TORONTO--()--Coca-Cola investit dans un des plus récents organismes à but non lucratif canadien, qui vise à démarginaliser et inspirer les mamentrepreneures. La toute nouvelle Mompreneurs® Momentum Enterprise of Canada [Momentum] fournira des services d’éducation et d’accompagnement pour le démarrage d’entreprise aux entrepreneures canadiennes. Grâce à un investissement de 50 000 $ de Coca-Cola Canada, environ 10 000 femmes pourront en profiter. Plus tôt cette année, le gouvernement du Canada s’est engagé à verser près de 120 000 $ afin de soutenir le nouveau programme.

Les femmes entrepreneures comptent pour environ 20 pour cent des fondateurs de petites entreprises au Canada, contribuant environ 148 milliards de dollars à l’économie canadienne et créant environ 1,5 million d’emplois. Face à la démographie changeante du travail, de la stabilité d’emploi et de la conciliation travail-famille, plus de femmes voient en l’entrepreneuriat la clé de leur réussite financière.

« Au cours des cinq dernières années, nous avons remarqué une croissance rapide du nombre de femmes entrepreneures au Canada. Des dizaines de milliers de femmes brillantes et capables démarrent des entreprises incroyables. Cependant, nous remarquons un déclin du nombre de ces entreprises qui survivent plus de cinq ans, déclare Maria Locker, PDG de The Mompreneur® Showcase Group. Nous sommes si fières de travailler avec Coca-Cola Canada, afin d’offrir des activités de formation et de pratique à un niveau auquel toutes les femmes d’affaires peuvent s’acclimater, peu importe leur secteur d’affaires ou leur expérience. Ça ouvre la porte à un monde de possibilité. »

Il s’agit du premier investissement canadien dans le cadre de l’initiative 5by20, un programme mondial de The Coca-Cola Company qui vise à encourager la démarginalisation économique de cinq millions de femmes entrepreneures à l’échelle de sa chaîne de valeur, d’ici 2020. « Les femmes sont un pilier de nos communautés et elles sont le futur de l’entrepreneuriat au Canada, dit Tova White, vice-présidente des ressources humaines chez Rafraîchissements Coca-Cola Canada. En investissant auprès des femmes entrepreneures, Coca-Cola aide à soutenir notre économie et à bâtir des communautés plus prospères. »

Momentum utilisera la nouvelle subvention afin de mettre l’accent sur les occasions d’apprentissage et de réseautage pour les mamentrepreneures, partout au Canada. Cela comprend un nouveau portail Web contenant des informations, des webinaires, et des ressources pour les mamentrepreneures, ainsi que des tables rondes, réunions et ateliers mensuels, offerts partout au Canada. Momentum cherche à donner aux femmes entrepreneures les outils nécessaires pour démarrer leur entreprise et en assurer le maintien, grâce à des ressources, du soutien et de l’accompagnement offerts par le biais de contenu éducationnel et de mesures réalisables.

Momentum prévoit offrir les nouveaux programmes aux mamentrepreneures à compter de l’hiver 2015.

À propos de Mompreneurs® Momentum Enterprise of Canada
Mompreneurs® Momentum Enterprise of Canada est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion de la prospérité économique des femmes entrepreneures au Canada. Momentum cherche à donner aux femmes entrepreneures les outils nécessaires pour démarrer leur entreprise et en assurer le maintien, grâce à des ressources, du soutien et de l’accompagnement offerts par le biais de contenu éducationnel et de mesures réalisables.
www.themompreneur.com

À propos de Coca-Cola au Canada
Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6300 personnes dans plus de 50 établissements, dont six établissements de production. Nous offrons une vaste gamme de boissons, dont bon nombre sont offertes en version à teneur faible ou nulle en calories. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons isotoniques, des boissons énergisantes et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke DièteMD, Coca-Cola ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, POWERADEMD, Minute MaidMD, DASANIMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée. Pour en apprendre davantage sur notre entreprise, veuillez visiter nos sites Web www.coca-cola.ca ou www.thecoca-colacompany.com.

Contacts

Hill + Knowlton Strategies
Dominique Dorais
Bureau : 416 413-4582
Cellulaire : 416 467-7402
Dominique.dorais@hkstrategies.ca
ou
Mompreneurs Momentum Enterprise of Canada
Rania Walker
Cellulaire : 416 258-8953
rania@sparqstreet.com
ou
Rafraîchissements Coca-Cola Canada
John O’Leary
Bureau : 416 424-6493
Cellulaire : 416 882-4981
jooleary@coca-cola.com

Contacts

Hill + Knowlton Strategies
Dominique Dorais
Bureau : 416 413-4582
Cellulaire : 416 467-7402
Dominique.dorais@hkstrategies.ca
ou
Mompreneurs Momentum Enterprise of Canada
Rania Walker
Cellulaire : 416 258-8953
rania@sparqstreet.com
ou
Rafraîchissements Coca-Cola Canada
John O’Leary
Bureau : 416 424-6493
Cellulaire : 416 882-4981
jooleary@coca-cola.com