Une étude à multiples intervenants révèle que la participation à la recherche clinique mène à un engagement supérieur de la part des patients, réduisant le coût de soins

Les répondants au sondage ont convenu que le fait de participer à des essais cliniques améliorait la qualité globale des soins leur étant prodigués

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--Quintiles, le plus grand fournisseur au monde en matière de services de développement de produits et de services de soins de santé intégrés, a publié aujourd'hui une nouvelle étude qui révèle des niveaux élevés de satisfaction et d'engagement dans la recherche clinique de la part des patients. Sur la base d'une enquête réalisée auprès de patients américains impliqués dans la recherche clinique, tous les répondants ont convenu que leur participation à des recherches cliniques avait réduit le coût global de leurs soins de santé et amélioré leur intérêt/implication vis-à-vis de leur santé en général.

En outre, 95 % des sondés ont déclaré que le fait de participer à des recherches cliniques avait eu une incidence positive sur la qualité globale de leurs soins.

« Ces résultats démontrent la valeur de l'intégration de la recherche clinique dans le continuum de soins traditionnel », a déclaré Jeanne Hecht, vice-présidente principale, Site et Réseaux patients chez Quintiles. « Il est impératif que nous continuions à privilégier et à soutenir l'expérience du patient et du médecin dans le cadre de la recherche clinique. Associé à des processus de haute qualité, ce support permet au bon médecin de soumettre le bon patient pour le bon essai. »

Les participants à l'enquête étaient des patients atteints d'un diabète de type II impliqués dans un essai clinique en cours sur le diabète. L'essai clinique devrait continuer encore quatre années, et les participants seront interrogés annuellement jusqu'à la conclusion de l'essai clinique.

Pour en apprendre davantage sur cette recherche, téléchargez le nouvel essai de Quintiles intitulé « Clinical Research Participation as a Care Option ». Cet essai a été co-rédigé par des experts de l'industrie biopharmaceutique et de la recherche mondiales.

Les résultats de cette recherche seront examinés à l'occasion du premier Site Vision Forum de Quintiles, qui aura lieu les 29 et 30 octobre 2015 à Charlotte, en Caroline du Nord. L'événement interactif rassemblera des sites en vue de discuter des tendances clés et d'identifier les domaines de collaboration et de soutien susceptibles d'être développés. Quintiles organisera un deuxième Site Vision Forum en Europe au mois de décembre prochain.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) aide les sociétés biopharmaceutiques et d'autres sociétés de soins de santé à améliorer leurs chances de réussite en connectant les idées de notre vaste expertise scientifique, thérapeutique et analytique à une livraison supérieure pour de meilleurs résultats. Des services-conseils aux opérations, Quintiles est le plus grand fournisseur au monde en matière de services de développement de produits et de services de soins de santé intégrés, avec notamment des solutions commerciales et observationnelles. Avec des opérations dans près de 100 pays, Quintiles est un membre du classement FORTUNE 500 et a été nommée dans la liste FORTUNE des « sociétés les plus admirées dans le monde ». Pour en savoir plus, visiter www.quintiles.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile concernant Quintiles.

Quintiles
Relations médias :