L’eSE d’OT permet d’embarquer de façon sécurisée les services de transport de Shenzhen dans des smartphones nubia

COLOMBES, France--()--Oberthur Technologies (OT), un leader mondial dans les solutions de sécurité digitale pour la Mobilité, annonce ce jour que Shenzhen Tong, un opérateur de transport chinois, lance son service de transport et de paiement NFC sur les smartphones nubia Z9 et Z9 max ZTE en utilisant PEARL by OT®, l’élément de sécurité embarqué (eSE) de pointe d’OT.

Certifié pour les services de transport des plus grandes villes et par les principaux systèmes de paiement pour le paiement mobile, PEARL by OT® est l’eSE multi-applicatif le plus avancé du marché, qui offre la plus grande taille mémoire et qui permet le déploiement simple d’une large gamme de services sans contact sécurisés. De plus, OT fournit l’applet de Shenzhen Tong permettant au service de fonctionner, disponible à partir des portefeuilles mobiles de Shenzhen Tong et de nubia, ainsi que la connexion entre l’opérateur de transport et le fabricant de téléphone à travers le China Secure Hub d’OT.

Grâce à l’offre complète d’OT, les utilisateurs de nubia Z9 et Z9 max peuvent non seulement accéder aux services de transport en commun à Shenzhen mais également payer en magasin, comme ils ont l’habitude de le faire avec leurs cartes Shenzhen Tong. Ils n’ont qu’à télécharger l’application Shenzhen Tong Dianshang (service de e-commerce de l’opérateur de transport) ou l’application nubia ainsi que le service de mise à niveau à distance de nubia. Dès que l’application est installée dans PEARL by OT®, les utilisateurs peuvent profiter de façon sécurisée de ce nouveau service NFC tout simplement en passant leur smartphone devant un lecteur sans contact dans un bus ou dans le métro, ou bien devant un terminal de paiement sans contact en magasin.

« Grâce à l’application NFC Shenzhen Tong pour smartphones, nous espérons améliorer l’expérience de nos clients dans les transports en commun et en magasin et nous sommes heureux de collaborer avec OT et nubia pour déployer massivement ce service innovant et pratique » a déclaré Wang Dongjun, General Manager chez Shenzhen Tong.

D’après Ni Fei, CEO de la marque nubia « PEARL by OT® nous permet d’enrichir l’expérience des utilisateurs de nos derniers smartphones nubia et de nos futurs modèles et nous sommes fiers d’utiliser la technologie eSE avancée fournie par OT pour le lancement commercial de l’application sans contact de transport et de paiement de Shenzhen Tong ».

« OT soutient de nombreux opérateurs de transport en Chine dans de grandes mégalopoles comme Shenzhen pour le déploiement de leurs services dans les smartphones phares de différentes marques équipés de notre eSE. Nous sommes ravis que Shenzhen Tong et nubia aient choisi l’offre complète d’OT, comprenant notre eSE, notre application et notre solution China Hub, pour ce premier lancement commercial » a déclaré Marek Juda, Managing Director de l’activité Connected Device Makers chez OT.

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6300 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play

www.oberthur.com/themworld