Synchronoss entreprend de développer des solutions avancées de mobilité sécurisée à partir de la technologie élaborée par Goldman Sachs

BRIDGEWATER (New Jersey) et NEW YORK--()--Leader de l’innovation en matière de solutions Cloud et d’activation logicielle pour les opérateurs mobiles, les entreprises, les commerçants et les équipementiers du monde entier, Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ:SNCR) a annoncé aujourd’hui qu’il entreprenait de développer des solutions mobiles avancées à partir de la technologie sécurisée de marque déposée consacrée à la mobilité d’entreprise de la grande banque d’investissement Goldman Sachs, Inc. (NYSE : GS). Cette initiative aura pour objectif principal de répondre aux défis que posent les applications de mobilité d’entreprise. Elle constituera un élément important de la division Entreprise (EBU) récemment créée à Synchronoss.

À l’heure de l’entreprise numérique, les entreprises doivent non seulement s’efforcer d’optimiser leur productivité et leur innovation pour répondre aux besoins du client et de son expérience utilisateur, mais aussi assurer le plus haut niveau de sécurité et de conformité mobiles. Les secteurs des services financiers, de la santé et des sciences de la vie doivent tout particulièrement tenir compte des questions de confidentialité des données et de risques opérationnels. Ils doivent d’une part répondre à la demande accrue pour un accès et des capacités mobiles toute en s’assurant, d’autre part, de protéger les données de leurs employés, partenaires et clients.

« Permettre à nos clients et à nos employés d’accéder de manière sécurisée à des données et des applications, à tout moment, en tout lieu et sur l’appareil de leur choix, constitue la base de notre stratégie mobile, » a déclaré M. Don Duet, co-président international de la division technologique de Goldman Sachs. « Nous nous sommes beaucoup investis pour assurer la sécurité accrue du contenant de nos applications et de nos données. Simultanément, nous avons pour objectif d’offrir des applications bien conçues, intuitives et entièrement intégrées à l’entreprise. Lagoon et Orbit nous ont permis de générer une valeur et une efficacité considérables au sein de notre organisation et nous sommes très enthousiastes à l’idée que Synchronoss envisage d’étendre cette solution à d’autres utilisateurs au sein des entreprises. »

Répondre à un besoin et une opportunité de marché considérables : la sécurité mobile

En tant que banque d’investissement internationale majeure et leader reconnu de l’innovation dans le secteur des services financiers, Goldman Sachs est réputé pour adopter et développer de nouvelles solutions technologiques pour gérer sa propre entreprise. Face aux nouvelles tendances constatées dans la manière de travailler de ses employés et à leur demande pour davantage de connectivité et de flexibilité à distance pour se connecter à l’entreprise depuis de multiples appareils mobiles, les développeurs de Goldman Sachs ont conçu Lagoon, un cadre de développement sécurisé pour la gestion des applications mobiles (MAM) en vue de faciliter la mise en place d’une application PAP pour les utilisateurs de l’entreprise. Ils ont en outre développé, en plus de ce cadre, la suite d’applications Orbit qui comprend des outils de productivité et une solution de gestion de fichiers sécurisée. Le cadre et les applications ont été développés dans un contenant hautement sécurisé et conçus pour répondre aux exigences de conformité. Ces applications ont été largement adoptées et sont utilisées dans l’ensemble de l’entreprise, à l’échelle mondiale.

Lors du développement de Lagoon et de Orbit, les ingénieurs de Goldman Sachs avaient pour objectif premier d’établir un cadre de contrôle permettant le stockage et la transmission de données dans un environnement hautement sécurisé. Ce dernier dispose d’un système de détection d’atteinte à la sécurité des données et des fonctionnalités de contrôle des politiques d’entreprise appliqués en continu.

Lagoon et Orbit ont été avant tout conçus pour protéger les données confidentielles de l’entreprise tout en permettant mobilité, flexibilité et collaboration.

La nouvelle initiative de Synchronoss s’appuyera à la fois sur l’IP de mobilité d’entreprise développée par Goldman Sachs et sur la solution d’entreprise Cloud de Synchronoss, Synchronoss WorkSpace™. WorkSpace, solution agnostique de gestion du contenu relatif à la mobilité d’un appareil et de son système d’exploitation, intègre des fonctionnalités essentielles au sein d’une plateforme unique et permet aux employés de synchroniser leurs données, de les partager et de collaborer en tout lieu et en toute liberté. Par ailleurs, Synchronoss proposera des capacités d’hébergement adaptées à l’offre et selon les besoins des clients individuels. Goldman Sachs continuera à s’appuyer sur Lagoon et Orbit au sein de son entreprise en tant que client de Synchronoss.

« Alors que certaines entreprises ont traité la question de la sécurité des appareils mobiles de manière élémentaire, en prévenant la perte des données, le plus grand défi des entreprises reste encore de permettre aux individus de bénéficier d’une expérience mobile plus productive avec un niveau de risque minimal, » a souligné M. Dave Schuette, vice-président exécutif et président de la division Entreprise de Synchronoss récemment mise en place. « En s’appuyant sur la technologie développée par Goldman Sachs, Synchronoss va encore plus loin en comblant ce fossé et en solutionnant la complexité inhérente à la sécurité mobile grâce à un cadre mobile complet. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tirer profit de la contribution technologique de Goldman Sachs pour élargir notre proposition de valeur et atteindre une opportunité de marché considérable et complémentaire. Nous pensons détenir la recette du succès grâce à notre stratégie gagnante qui s’appuie sur un partenariat avec des leaders clés du secteur, qui est axée sur la valeur opérationnelle et l’expertise du secteur, et qui offre des solutions de mobilité avancées, » a déclaré M. Stephen Waldis, fondateur et PDG de Synchronoss.

À propos de Goldman Sachs

Le groupe Goldman Sachs, Inc., société internationale leader de la gestion des investissements, des titres boursiers et banque d’investissement, propose un large éventail de services financiers auprès d’un panel de clients conséquent et diversifié dont des corporations, des institutions financières, des gouvernements et des individus très fortunés. Fondée en 1869, la société possède son siège social à New York et compte plusieurs bureaux aux seins de tous les grands centres financiers à travers le monde.

À propos de Synchronoss Technologies, Inc.

Synchronoss Technologies (NASDAQ : SNCR) est le leader de l’innovation dans le domaine de la téléphonie mobile proposant des solutions Cloud personnelles et l’activation logicielle pour les appareils connectés dans le monde entier. Grâce aux technologies éprouvées, évolutives et brevetées de la société, les clients peuvent connecter, synchroniser et activer des services et des appareils connectés qui permettent aux entreprises et aux consommateurs de vivre dans un monde connecté. Pour en savoir plus, veuillez-vous rendre à : www.synchronoss.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Goldman Sachs
Mme Tiffany Galvin, +1 212-357-0019
Tiffany.galvin@gs.com
ou
Synchronoss Technologies, Inc.
Médias :
Mme Stacie Hiras, +1 908-674-0758
Stacie.hiras@synchronoss.com
ou
Investisseurs :
M.Seth Potter, +1 646-277-1230
investor@synchronoss.com

Contacts

Goldman Sachs
Mme Tiffany Galvin, +1 212-357-0019
Tiffany.galvin@gs.com
ou
Synchronoss Technologies, Inc.
Médias :
Mme Stacie Hiras, +1 908-674-0758
Stacie.hiras@synchronoss.com
ou
Investisseurs :
M.Seth Potter, +1 646-277-1230
investor@synchronoss.com