American Express mettra Apple Pay à disposition de ses clients sur les principaux marchés mondiaux

Les titulaires de cartes American Express devraient être les premiers à utiliser Apple Pay au Canada et en Australie cette année. L'Espagne, Singapour et Hong Kong suivront en 2016

NEW YORK--()--American Express (NYSE:AXP) a annoncé aujourd'hui qu'Apple Pay™ serait disponible sur les principaux marchés mondiaux, donnant la possibilité aux titulaires de cartes American Express® de payer instantanément avec un iPhone, une Apple Watch ou un iPad. Apple Pay sera disponible au Canada et en Australie cette année et en Espagne, à Singapour et à Hong Kong en 2016. Apple Pay permettra aux titulaires de cartes de ces pays d'y ajouter directement leurs cartes American Express® Consumer, Small Business et Corporate valides (i) et de payer en utilisant leur iPhone ou Apple Watch dans les magasins où les payements sans contact et la carte American Express sont acceptés. Les titulaires de cartes pourront également utiliser leur iPhone ou leur iPad pour effectuer des payements via des applications de commerçants participants.

En utilisant Apple Pay, les titulaires de cartes continueront de bénéficier des services clients et de protection qu'ils sont en droit d'attendre de la part d'American Express.

« Notre portée internationale nous permet de proposer Apple Pay rapidement aux titulaires de cartes dans ces pays importants. Nous pensons qu'il est essentiel d'être à la pointe des solutions de payement pratiques et novatrices offertes à nos clients et nous sommes ravis de pouvoir leur proposer cela grâce à Apple Pay », a déclaré Tony Prentice, vice-président de la division produits et payements mobiles d'American Express.

« Nos clients aiment leur expérience avec Apple Pay et nous désirons faire partager cette expérience au plus grand nombre possible d'utilisateurs à travers le monde. Avec un émetteur de cartes de crédit international tel qu'American Express, nous sommes enchantés de rendre aisément accessible notre moyen de payement sûr et privé à un nombre de clients plus important au niveau international », a affirmé Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple Pay.

Comme dans les autres pays qui acceptent Apple Pay, les titulaires de cartes American Express valides intégrées à Apple Pay bénéficieront des fonctionnalités suivantes :

  • Notifications et détails des achats en temps réel
  • Connexion simple et facile à l'application Amex® Mobile pour un traitement et une surveillance optimisés des comptes ainsi qu'un accès amélioré aux récompenses et offres spéciales

Sûreté & sécurité garanties

Quelle que soit la méthode utilisée pour payer : faire glisser sa carte, cliquer ou simplement toucher, American Express a la solution qu'il vous faut et met tout en œuvre pour protéger les cartes de ses clients contre les fraudes en ligne.

La sécurité et le respect de la vie privée sont au centre des préoccupations d'American Express et d'Apple Pay. Lorsqu'un titulaire de carte ajoute une carte à Apple Pay, les numéros effectifs de la carte ne sont pas stockés dans le dispositif mais le client reçoit un numéro unique de compte de dispositif qui est crypté et stocké en toute sécurité dans les éléments protégés de son appareil. Chaque transaction est autorisée par le biais d'un code de sécurité dynamique à usage unique.

Pour de plus amples informations sur Apple Pay, veuillez vous rendre sur www.amex.co/applepay.

À propos d’American Express

American Express est une société internationale de services qui offre à ses clients l'accès à des produits, connaissances et expériences qui enrichissent leurs vies et qui contribuent à leur réussite professionnelle. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur americanexpress.com et suivez-nous sur facebook.com/americanexpress, foursquare.com/americanexpress, linkedin.com/company/american-expresstwitter.com/americanexpress, et youtube.com/americanexpress.

Liens clés vers nos produits et services : cartes de débit et de crédit, cartes de crédit professionnelles, programme de fidélisation Plenti, services de voyages, chèques-cadeaux, cartes prépayées, services marchands, carte d'entreprise et voyages d'affaires.

[i] « Une carte American Express valide » signifie une carte de débit ou de crédit American Express Consumer, Small Business ou Corporate qui n'a pas été annulée et qui vous a été délivrée par une filiale d'American Express. Les cartes et produits prépayés ne sont pas considérés comme valables. En ce qui concerne les cartes où figure le logo American Express mais qui ont été délivrées par d'autres organismes financiers, veuillez contacter l'émetteur de la carte afin de savoir s'il participe à Apple Pay.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

American Express
Bradley Minor, 212-640-2274
bradley.r.minor@aexp.com

Contacts

American Express
Bradley Minor, 212-640-2274
bradley.r.minor@aexp.com