Westinghouse fait l’acquisition de CB&I Stone & Webster, Inc.

Croissance des capacités mondiales ; Augmentation des capacités du projet AP1000® ; Extension des offres d’énergie nucléaire

PITTSBURGH--()--Westinghouse Electric Company, LLC a signé une entente définitive visant l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., les activités de construction nucléaire et de services intégrés de CB&I. Cette entente vient étayer les initiatives de croissance stratégique de Westinghouse en augmentant les capacités de la société à l’échelle mondiale.

BAu-delà de l’accent mis aujourd’hui sur les projets de nouvelles centrales, l’entente viendra appuyer la croissance de Westinghouse en services de decontamination, de déclassement et de remise en état ; améliorer la gestion des grands projets nucléaires de la société et ses offres de services environnementaux ; et augmenter sa grande expertise en ingénierie, axée sur l’innovation. Toutes ces activités feront partie d’une nouvelle filiale de Westinghouse, qui abritera également une nouvelle unité de services gouvernements en développement.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture d’usage et devrait être conclue d’ici décembre 2015.

Outre les employés techniques professionnels qui se joindront à la nouvelle filiale de Westinghouse à la suite de l’acquisition, Westinghouse assumera les activités et actifs de projets, y compris les contrats de projets de centrales AP1000 aux États-Unis et au Canada ; les grues et le matériel lourd ; et les 11 installations aux États-Unis et en Asie. Westinghouse est en négociation avec Fluor Corporation et, si elle réussit, Fluor embauchera et gérera le personnel de construction de ces deux projets américains.

Westinghouse Electric Company est un leader mondial du secteur nucléaire. Westinghouse est non seulement le plus important fabricant de combustibles nucléaires, mais est également à la base d’environ 50 pour cent des centrales nucléaires exploitées dans le monde. Cette acquisition renforce davantage la position de leadership mondial de Westinghouse et propulse le patrimoine d’innovation nucléaire de la société au niveau supérieur.

« Cette acquisition vient appuyer le cadre de croissance stratégique mondiale de la société et augmente nos capacités », déclare Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse Electric Company. « En tant que leader de l’industrie en innovation, Westinghouse accueille le personnel de CB&I Stone & Webste. Ces talentueux professionnels du secteur de l’énergie se joindront à nous afin d’être les premiers à innover la prochaine solution qui offrira l’énergie nucléaire propre et fiable dont a besoin le monde. »

Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba Corporation (TKY:6502), est le pionnier mondial de l’énergie nucléaire et un important fournisseur de produits et de technologies pour centrales nucléaires à l’échelle mondiale. Les activités nucléaires de Westinghouse ont fourni le premier réacteur à eau pressurisée en 1957 à Shippingport, dans l’État américain de la Pennsylvanie. Aujourd’hui, la technologie de Westinghouse est à la base d’environ la moitié des centrales nucléaires exploitées au niveau mondial. AP1000 est une marque déposée de Westinghouse Electric Company LLC. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sheila Holt, +1-412-374-6379
Relations avec les médias
holtsa@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sheila Holt, +1-412-374-6379
Relations avec les médias
holtsa@westinghouse.com