LYON, France--()--Une nouvelle impulsion dans le développement d’iDD biotech

iDD biotech, société biopharmaceutique qui développe des médicaments innovants à base d’anticorps, annonce aujourd’hui l’arrivée de Paul Michalet en tant que Président du Directoire.

Paul Michalet a assuré depuis 25 ans des postes de direction. Il a exercé pendant 10 ans des responsabilités financières dans des groupes industriels et de service puis depuis 15 années des responsabilités à haut niveau dans des sociétés de biotechnologies des secteurs de la chimie et des cosmétiques.. Il était tout récemment Directeur Finance Stratégie et Business Développement de Fermentalg, société de biotechnologie industrielle cotée sur le compartiment C de Eurolist Paris.

Au cours de ses différentes fonctions il a négocié plusieurs accords de licence / JV structurants et cumulé de plus €200M de fonds levés sous divers formats, dont 3 introductions en bourse menées avec succès: Fermentalg en 2014, METabolicEXplorer en 2007 et Coletica en 2000 (désormais BASF Beauty Care Solutions)

« L’excellence des programmes de recherche et d’innovation d’iDD biotech et son esprit entrepreneurial offrent un terreau fertile pour son développement, comme l’a montré l’accord signé avec Genmab en mars dernier » a déclaré Paul Michalet. « Je suis très heureux de rejoindre la société, ancrée dans la région lyonnaise qui est mon berceau familial, afin de renforcer sa structure, développer ses partenariats et accélérer sa croissance. »

Paul Michalet est diplômé de l’ESC Montpelier. Il est membre de la DFCG. (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) et de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et siège au Conseil de Surveillance de la société Biofilm-Control en tant que membre indépendant.

iDD biotech adopte une nouvelle gouvernance

iDD biotech a renforcé sa gouvernance, en la structurant autour d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire, pour aborder une nouvelle phase de croissance :

• Jean-Pierre Lehner devient Président au Conseil de Surveillance avec à ses côtés Hélène Rouquette, Vice-Présidente.
  • Paul Michalet devient Président du Directoire, en charge opérationnelle des fonctions finance, stratégie et business développement, avec à ses côtés Claudine Vermot-Desroches, Vice-Présidente, qui assure la direction opérationnelle de la recherche et du développement.

À propos d’iDD biotech

iDD biotech est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits innovants d’immunothérapie ciblée à fort potentiel, basés sur des anticorps monoclonaux contre les cancers, les maladies auto-immunes et les maladies inflammatoires. iDD biotech a pour mission de renforcer l’arsenal thérapeutique et le pipeline des sociétés pharmaceutiques.

iDD biotech dispose d’actifs clés pour son développement : une large bibliothèque d’anticorps monoclonaux et de nouvelles cibles potentielles, un portefeuille de projets et de brevets ainsi que plusieurs candidats médicaments.

Sur ses plates-formes technologiques sont réalisées les étapes initiales de validation de la cible, de l'ingénierie moléculaire et génétique et la production d'anticorps de qualité préclinique assortis d’une forte propriété intellectuelle.

iDD biotech a notamment développé une approche originale d’associations en biothérapie qui s’est concrétisée en Mars 2015 par la signature d’un premier accord avec la société de biotechnologie Genmab.

Implantée à Lyon depuis sa création, iDD biotech est membre de Lyonbiopôle, l’écosystème biotech santé Rhônalpin où elle a tissé des relations étroites avec les instituts de recherche académique et leurs cliniciens de renommée internationale. IDD biotech est reconnue comme un acteur clef de la filière industrielle des anticorps thérapeutiques.

Pour plus d'informations, www.idd-biotech.com

Delphine Peyrat-Stricker, +33 1 53 70 74 14
dpeyratstricker@image7.fr
Laurent Poinsot, +33 1 53 70 74 77
lpoinsot@image7.fr

Release Summary

Une nouvelle gouvernance pour iDD biotech Paul Michalet rejoint la société en tant que Président du Directoire.

Delphine Peyrat-Stricker, +33 1 53 70 74 14
dpeyratstricker@image7.fr