Benoit Scheen, le vétéran du secteur international des télécommunications, rejoint Brightstar Corp. en tant que président pour l'EMEA

Benoit Scheen rejoint Brightstar avec plus de 25 ans d'expérience en leadership sur les marchés internationaux des télécommunications, des médias et de la technologie

Benoit Scheen joins Brightstar with more than 25 years of leadership experience in the international telecom, media and technology markets. (Photo: Business Wire)

MIAMI--()--Brightstar Corp., le leader mondial des produits, des services et des technologies mobiles, a annoncé aujourd'hui que Benoit Scheen avait rejoint la société en tant que président de Brightstar pour la région Europe, Moyen-Orient, Turquie et Afrique, à prendre effet immédiatement. M. Scheen, basé à Londres, relèvera de Jaymin B. Patel, président-directeur général de Brightstar, et assumera la responsabilité pour toutes les activités de Brightstar dans l'EMEA et pour la croissance et l'intégration de la distribution et des services sans fil. Brightstar compte aujourd'hui parmi ses clients, des fabricants d'appareils et d'accessoires, des opérateurs de réseaux mobiles, des détaillants et des entreprises dans près de 50 pays de la région.

« Benoit Scheen dirigera notre région EMEA à travers la prochaine phase de notre croissance en tant que leader mondial de technologie, services et produits mobiles », a déclaré M. Patel. « Benoit Scheen possède une expérience considérable en technologie et télécommunications, s’étendant de la direction d'entreprises internationales établies au lancement de start-ups sur le marché mobile. Son esprit entrepreneurial correspond parfaitement avec notre façon de faire les choses et son savoir-faire est exactement ce que recherchent nos partenaires commerciaux. »

M. Scheen a servi en qualité de vice-président exécutif de l'Europe pour Orange, où il a géré les pertes et profits de 12 milliards EUR de chiffre d'affaires générés par 38 000 employés servant 65 millions de clients à travers l'Europe. M. Scheen était également membre du comité exécutif du Groupe Orange, responsable de toutes les filiales Orange en Europe, hormis la France. De 2007 à 2011, M. Scheen était PDG de Mobistar, le 2ème acteur sur le marché belge des télécommunications. M. Scheen a également dirigé le conseil d'administration de TDC, une société scandinave de télécommunications et de divertissements à domicile, et d'Evonet, un fournisseur de services Internet belge qui opère sur le marché B2B.

« Je suis impatient de contribuer à l'innovation que Brightstar apporte au marché mobile », a commenté M. Scheen. « Avec SoftBank Group Corp., il s'agit d'une combinaison puissante d'esprit entrepreneurial, de nouveaux services et de nouvelles technologies qui développent les activités de nos clients et les différencient de la concurrence. »

M. Scheen remplace Bela Lainck, qui a été promu à la direction de l'organisation Global Services de Brightstar où il est chargé d'aligner toutes les solutions Brightstar à travers le cycle de vie intégral des appareils mobiles. M. Lainck dirigera l'effort mondial visant à unifier les équipes de commercialisation de la société et livrer des solutions complètes aux OEM, opérateurs, détaillants et entreprises clientes de Brightstar dans 100 pays sur six continents.

À propos de Brightstar

Brightstar, une filiale de SoftBank Group Corp., est le plus grand distributeur sans fil spécialisé au monde et un fournisseur de premier plan de services diversifiés axés sur l’amélioration des performances et des résultats des participants clés au sein de la chaîne de valeur des périphériques sans fil : les fabricants, les opérateurs, et les détaillants. En 2014, Brightstar a déclaré des recettes nettes mondiales de plus de 10 milliards USD et employait environ 9 000 personnes sur six continents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Brightstar.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Brightstar
Deb Miller, + 1 305-921-1494
Deb.Miller@brightstar.com

Contacts

Brightstar
Deb Miller, + 1 305-921-1494
Deb.Miller@brightstar.com