Alibaba Group lance une expérience numérique novatrice pour aider les publics à l’extérieur de la Chine à mieux comprendre la société

HANGZHOU, Chine--()--Alibaba Group Holding Limited (NYSE : BABA), a lancé aujourd’hui Alibaba Defined, une expérience numérique étendue créée pour aider les publics à l’extérieur de la Chine à mieux comprendre le modèle commercial, la stratégie, les produits et les services de la société.

Alibaba Defined inclut des lettres du président exécutif Jack Ma et du directeur général Daniel Zhang, ainsi que d’autres contenus traditionnels du rapport annuel. Alibaba Defined est dorénavant opérationnel sur http://ar.alibabagroup.com/2015/index.html.

« Alibaba n’a besoin d’aucune explication en Chine, où les consommateurs interagissent avec nos produits et services chaque jour. Mais, pour ceux à l’extérieur de la Chine, qui n’ont qu’un accès limité à notre écosystème, il peut être difficile d’apprécier notre vision, notre société et ce que nous cherchons à accomplir », a déclaré Joe Tsai, vice-président exécutif. « Notre premier rapport annuel était l’occasion idéale pour créer une expérience complète pour quiconque souhaitant mieux nous comprendre. »

Alibaba Defined inclut un contenu interactif richement illustré, présentant l’écosystème Alibaba. Les visiteurs peuvent parcourir l’expérience du vendeur, se mettant dans la peau d’un entrepreneur utilisant Alibaba pour démarrer, gérer et faire croître une entreprise. De la même façon, les utilisateurs peuvent vivre une journée dans la vie d’un consommateur ordinaire pour comprendre comment les plus de 360 millions d’acheteurs annuels d’Alibaba utilisent ses produits et services.

Pour comprendre Alibaba, il est également nécessaire d’avoir une certaine compréhension de la Chine. À cette fin, Alibaba Defined transporte les spectateurs dans la Chine moderne, fournissant le contexte nécessaire pour qu’ils puissant apprécier la manière dont le marché du commerce électronique en Chine est devenu le plus important au monde en quelques années seulement – et la taille de l’opportunité de marché restant à exploiter.

Grâce à une série de vidéos, Alibaba Defined aide les utilisateurs à voir par eux-mêmes la manière dont Alibaba construit l’infrastructure du commerce du futur – en commençant par connecter toute la Chine, y compris la population rurale forte de 600 millions de personnes, et en élargissant ses opérations internationales en aidant les sociétés et marques internationales à accéder à la vaste classe moyenne en pleine croissance de la Chine.

Pour expérimenter Alibaba Defined, visitez http://ar.alibabagroup.com/2015/index.html. Suivez la conversation sur @AlibabaGroup.

À propos d’Alibaba Group

La mission d’Alibaba Group consiste à permettre de faire des affaires facilement, partout. L’entreprise est la plus importante société de commerce en ligne et sur mobile au monde en termes de volume brut de marchandises. Fondée en 1999, la société fournit l’infrastructure technologique et la portée marketing fondamentales pour aider les entreprises à tirer profit de la puissance de l’Internet pour établir une présence en ligne et faire du commerce avec des centaines de millions de consommateurs et autres entreprises.

Les principales activités d’Alibaba Group sont :

  • Taobao Marketplace (www.taobao.com), la plus importante destination en Chine pour les achats en ligne
  • Tmall.com (www.tmall.com), la plus importante plateforme de tiers en Chine pour les marques et les revendeurs
  • Juhuasuan (www.juhuasuan.com), le marché d’achats groupés en ligne le plus populaire de Chine
  • Alitrip (www.alitrip.com), une plateforme de réservation de voyages en ligne de premier plan
  • AliExpress (www.aliexpress.com), un marché en ligne mondial permettant aux consommateurs d’acheter directement en Chine
  • Alibaba.com (www.alibaba.com), la plus importante plateforme de vente en gros en ligne mondiale de Chine destinée aux petites entreprises
  • 1688.com (www.1688.com), un marché de vente en gros en ligne de premier plan en Chine
  • AliCloud (www.alicloud.com), un fournisseur de services informatiques sur le Cloud pour les entreprises et les entrepreneurs

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alibaba Group Holding Limited
Bob Christie, 917-860-9410
Bob.christie@alibaba-inc.com

Contacts

Alibaba Group Holding Limited
Bob Christie, 917-860-9410
Bob.christie@alibaba-inc.com