Orange S.A. joint le programme de licences Wi-Fi de Sisvel

LONDRES--()--Sisvel UK a annoncé aujourd'hui qu’Orange S.A. avait joint le programme de licences Wi-Fi de Sisvel, qui rassemble les brevets Wi-Fi de différents titulaires de brevets. Le programme de licences assurera la croissance et l’interopérabilité du Wi-Fi en donnant un accès équitable, raisonnable et non discriminatoire à des droits de brevets mondiaux qui sont essentiels pour la norme Wi-Fi IEEE 802.11 et les normes Wi-Fi Alliance connexes.

« Nous sommes heureux qu’Orange soit devenu l’un de nos partenaires », a déclaré Nicholas Webb, Directeur Général de Sisvel UK. « La participation d’Orange confirme l’engagement du Groupe à maximiser la valeur que notre licence procurera aux responsables de la mise en œuvre de la technologie Wi-Fi. »

« Nous sommes ravis de joindre le programme de licences Wi-Fi de Sisvel, qui offre une formidable plateforme permettant d’obtenir une licence pour nos brevets Wi-Fi, et nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de faciliter des accords pour que la norme Wi-Fi 802.11 soit largement accessible aux utilisateurs », a déclaré Luc Savage, le Vice-Président d’Orange en charge de la propriété intellectuelle et des licences.

Les autres titulaires de brevets essentiels liés aux standards WI-FI peuvent participer au WI-FI Joint Licensing Agreement mis en place par Sisvel.

Sur demande auprès de Sisvel, les entreprises ayant besoin d’une licence peuvent obtenir des informations sur les modalités et les conditions de l’obtention de licences Sisvel dans le cadre de ces brevets, y compris sur les taux de redevance et les types de produits couverts.

Vous pouvez contacter Sisvel via l’adresse e-mail : wifi@sisvel.com

À propos de 802.11
IEEE 802.11 est un ensemble de normes portant sur les réseaux sans fil locaux (WLAN) sur les bandes de fréquences de 2,4 à 5 GHz, qui a continué d’évoluer depuis la publication officielle de la première norme de LAN sans fil IEEE 802.11-1997 et après de nombreuses améliorations ultérieures. La norme IEEE 802.11n a ajouté le MIMO (multiple-input multiple-output) et plusieurs autres améliorations ; elle a été officiellement adoptée dans la norme IEEE 802.11n-2009. Plus récemment, l’institut IEEE a encore amélioré le débit WLAN dans la norme 802.11ac.

À propos de Sisvel
Établi en 1982 lorsque Sisvel S.p.A. a été fondé en Italie, le Groupe Sisvel est devenu un leader mondial dans le domaine de la gestion de la propriété intellectuelle et de la maximisation de la valeur des droits de brevets. Le Groupe Sisvel possède une dimension et une portée mondiales, avec des sociétés en Italie (Sisvel et Sisvel Technology à None Torinese), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), au Luxembourg (Sisvel International) et au Royaume-Uni (Sisvel UK) et avec plus d'une centaine de professionnels à l'échelle mondiale détenant une expertise technique, juridique de licensing. Sisvel a une longue expérience de la gestion de portefeuilles de brevets, y compris ceux liés aux normes de compression audio connus sous les désignations MP3 et MPEG Audio et aux technologies répandues telles que OSD (Affichage à l'écran), ATSS (Système de classement et de synchronisation automatique) et WSS (Signalisation pour écran large – destiné à changer automatiquement le format d'image télévisuelle). Sisvel exploite actuellement des pools de brevets et des programmes de licences conjointes pour les normes DVB-T, DVB-T2, LTE/LTE-A et Wi-Fi, ainsi que son programme de licences Sisvel Wireless ; la société s'attache actuellement à la création d'un nouveau programme de licence pour la norme DVB-C2.
Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.sisvel.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias pour le Groupe Sisvel
Veronica Pugi, Tél.: + 39 011 990 4114
Directrice des Communications
veronica.pugi@sisvel.com

Contacts

Contact médias pour le Groupe Sisvel
Veronica Pugi, Tél.: + 39 011 990 4114
Directrice des Communications
veronica.pugi@sisvel.com