INSIDE Secure récompensé par le CNRFID pour avoir conçu une solution sans fil permettant de connecter et de protéger les produits en bouteille

CapSeal d’INSIDE Secure améliore la relation client et contribue à la lutte contre le re-remplissage frauduleux

Améliore CapSeal produit de INSIDE Secure relations consommateurs et permettra de relever contrefaçon Bouteille Remplissage (Photo: Business Wire)

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

INSIDE Secure (Paris:INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd’hui avoir remporté le Prix de la meilleure solution NFC au cours de la cérémonie organisée par le Centre National de référence RFID (CNRFID), lors du Congrès international de la RFID à Marseille.

INSIDE Secure a été récompensé pour « CapSeal », son produit innovant qui permet aux propriétaires de marques du secteur du vin et des spiritueux, mais également aux fabricants d’autres produits de luxe en flacon tels que les parfums, de détecter si le contenant a été ouvert. En instance de brevet, CapSeal s'attaque au problème du re-remplissage frauduleux des bouteilles en contrôlant l’authenticité de tous les produits vendus.

La marque légendaire Rémy Martin est la première du secteur de vins et de spiritueux à mettre sur le marché une bouteille connectée intégrant CapSeal, la RÉMY MARTIN CLUB CONNECTED BOTTLE.

« Non seulement la RÉMY MARTIN CLUB CONNECTED BOTTLE garantit l’authenticité du produit, mais, et cela constitue une formidable innovation, elle nous permet aussi de communiquer directement avec nos clients qui apprécient et consomment nos produits », explique Augustin Depardon, Directeur exécutif de Rémy Martin. « Notre communication peut désormais être parfaitement en phase avec les attentes de nos clients pour une offre parfaitement adéquate».

À l’origine de cette innovation d’INSIDE Secure, la volonté d’aider les marques de luxe à multiplier les actions marketing innovantes et de contribuer à mieux fidéliser les clients, par un renforcement de la confiance et la prévention du re-remplissage illicite des bouteilles prestigieuses de vins et de spiritueux. La vente frauduleuse de vins et de spiritueux célèbres peut potentiellement diminuer le chiffre d’affaires et ternir la réputation des grandes marques. Selon Statistica, la valeur des produits de luxe dans le monde dépasse désormais 223 milliards d’euros.

« Ces prix ont pour but de récompenser les leaders du marché RFID qui proposent des solutions sécurisées et innovantes, mais également d’encourager l’adoption de ces technologies en mettant en avant les meilleurs déploiements et offres de produits », déclare Jean-Christophe Lecosse, Directeur général du CNRFID.

Pour le projet Rémy Martin, CapSeal s’inscrit dans une solution complète fournie par Selinko, partenaire d’INSIDE Secure, qui a intégré une étiquette CapSeal dans le bouchon de la bouteille. Les consommateurs utilisent des smartphones ou des appareils NFC pour numériser la puce insérée dans l’étiquette apposée sur le bouchon, afin de confirmer en toute simplicité l’authenticité de la bouteille. Lorsque le consommateur utilise l’application mobile, cela offre au fabricant du produit la possibilité de nouer une relation directe avec lui.

La puce indique également si la bouteille n’a pas déjà été ouverte au préalable. L’étiquette reste active après l’ouverture de la bouteille, pour permettre au fabricant de distinguer les prospects (ceux qui scannent la bouteille sans l’ouvrir) des clients (ceux qui ouvrent la bouteille). Une fois la bouteille ouverte, l’étiquette affiche un message sur l’écran du smartphone indiquant que la bouteille est ouverte et que la fonction d’authentification n’est plus disponible. La facilité d’installation de l’étiquette a également été validée pour une production de masse atteignant jusqu’à 10 000 bouteilles par heure.

« Nous sommes très heureux que notre produit CapSeal ait reçu ce prestigieux prix des membres du CNRFID et des juges », déclare Bernard Vian, Vice-président exécutif d’INSIDE Secure. « Nous sommes convaincus que cette solution permettra aux propriétaires de marques de multiplier les actions marketing pour accroître le chiffre d’affaires et fidéliser leurs clients. Cette solution est également la technologie de protection de marque et de lutte anti-contrefaçon la plus sûre à l’heure actuelle. »

Pour en savoir plus sur cette innovation unique, rendez-vous à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=nqnLXJng0C0.

About INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris FR0010291245 – INSD) provides comprehensive embedded security solutions. World-leading companies rely on INSIDE Secure’s mobile security and secure transaction offerings to protect critical assets including connected devices, content, services, identity and transactions. Unmatched security expertise combined with a comprehensive range of IP, semiconductors, software and associated services gives INSIDE Secure customers a single source for advanced solutions and superior investment protection. For more information, visit http://www.insidesecure.com.

About INTERNATIONAL RFID CONGRESS 2015

From 5 to 6 October 2015, the French National RFID Centre will host the 6th edition of its international congress dedicated to smart objects in Industry, Retail, Healthcare and Smart Cities. The event will bring together industry and retail leaders (R&D Departments, IT Departments, Project Managers, etc.), healthcare professionals (healthcare executives, pharmacists, physicians, etc.), policymakers for public spending (mayors, deputies, councillors, department managers, technical service managers, etc.), RFID/NFC solution providers and laboratory / university researchers for 2 days of international lectures, demonstrations of RFID/NFC applications and business meetings. One of the highlights is the RFID Awards.

Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
Marcom Director
gsauniere@insidesecure.com
Media and analysts:
Lorraine Kauffman-Hall, + 1 704-882-0443
lhall@attainmarketing.com

Release Summary

INSIDE Capseal de Secure a remporté le premier prix NFC pour la conception d'une solution sans fil pour se connecter et de protéger les biens en bouteille du Centre National RFID français (CNRFID)

Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
Marcom Director