Genometry annonce une entente avec Janssen pour le profilage de l’expression génétique à grande échelle

CAMBRIDGE, Massachusetts--()--GENOMETRY, INC. a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente de service avec JANSSEN PHARMACEUTICA NV de Beerse, en Belgique, en vertu de laquelle Genometry générera des profils d’expression génétique à partir des 250 000 composés de la banque de dépistage de petites molécules de Janssen à l’aide de sa technologie propriétaire de profilage de l’expression L1000™. Il s’agit de la première fois que le profilage d’expression génétique est appliqué à cette échelle. Le contrat pluriannuel illustre l’engagement envers le profilage d’expression génétique à grande capacité à des fins de multiples applications de découverte et de développement de médicaments. Ces données seront utilisées à des fins de dépistage primaire et de caractérisation de la banque d’expression ainsi que pour améliorer la sélection de médicaments candidats avant les études cliniques.

« Le système L1000 a été développé afin de rendre possible des expériences de profilage d’expression génétique d’une ampleur et d’une portée sans précédent, et Genometry a été conçue afin de mettre cette technologie transformatrice entre les mains des professionnels de mise au point des médicaments », explique Justin Lamb, Ph. D. président et directeur général de Genometry. « Nous sommes donc ravis de voir Janssen s’engager en un véritable effort de profilage à l’échelle de sa banque entière, ce qui n’est possible qu’à l’aide des capacités de Genometry. »

À propos de Genometry

GENOMETRY, INC. est une société de technologie-plateforme de sciences de la vie qui commercialise et popularise une méthode révolutionnaire de profilage de l’expression génétique à grande capacité destinée à des applications de découverte de produits pharmaceutiques de prochaine génération. Le L1000™ Expression Profiling produit des profils d’expression génétique à un rythme se chiffrant dans les milliers par jour, et à une fraction du coût des méthodes conventionnelles, permettant l’utilisation de profile de l’expression à une échelle qui n’était pas possible auparavant. GENOMETRY, INC. est l’unique fournisseur exclusif de services de profilage de l’expression génétique commerciaux à l’aide du système L1000. La société offre des solutions de génération de données et un soutien-expert personnalisé aux secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques, des soins personnels et des produits de consommation à partir de son siège social à Kendall Square, Cambridge MA et de ses bureaux satellites dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements, consulter le www.genometry.com ou communiquer avec le info@genometry.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
BrewLife
Christiana Pascale, 212-257-6722
cpascale@w2ogroup.com

Contacts

Médias :
BrewLife
Christiana Pascale, 212-257-6722
cpascale@w2ogroup.com