Le Comité de pilotage de l’Industrial Internet Consortium s’élargit et compte deux nouveaux membres

SAP et Schneider Electric élus pour un mandat de 4 ans

NEEDHAM, Massachussetts (USA)--()--L'Industrial Internet Consortium®, organisation mondiale publique-privée créée pour accélérer l’adoption et la mise en œuvre de l'Internet industriel des Objets, a annoncé les résultats d’une élection spéciale à son Comité de pilotage. Les nouveaux membres sont :

  • Le Dr Tanja Rueckert, Vice-Présidente exécutive en charge de la division IoT & Innovation clientèle chez SAP
  • John Tuccillo, Vice-Président Senior en charge des Affaires gouvernementales et industrielles chez Schneider Electric

Ils rejoignent les représentants des cinq membres fondateurs de l’Industrial Internet Consortium (AT&T, Cisco, GE, IBM et Intel) au Comité de pilotage, ainsi que les représentants de deux grandes organisations industrielles, d’une petite organisation industrielle et d’une organisation à but non lucratif, élus par l’ensemble des membres. Les nouveaux membres contributeurs se sont engagés pour quatre ans.

« L’engagement à long terme de SAP et Schneider Electric au sein de l’Industrial Internet Consortium, dans cette nouvelle catégorie spéciale d’adhésion, est remarquable et nous sommes honorés qu’ils rejoignent nos membres fondateurs et les autres membres du Comité de pilotage », a déclaré le Dr Richard Soley, Directeur exécutif de l’Industrial Internet Consortium. « La large assise internationale de notre Comité de pilotage continuera à faire en sorte que notre programme de développement de banc d’essai soit pertinent et enthousiasmant. »

L’élection spéciale a été organisée pour pourvoir les sièges de la catégorie Adhésion contributive, une nouvelle catégorie créée pour élargir la gouvernance au vu du développement du Consortium.

« Notre nouvel engagement de quatre années en tant que membre contributeur montre que SAP reconnaît pleinement la valeur considérable que l’IIC apporte à l'Internet industriel des Objets (IIoT) ainsi que celle de notre plateforme cloud SAP Hana à l’IoT. Dans cette optique, nous sommes impatients de continuer de renforcer notre participation aux activités mises en œuvre dans le domaine du banc d’essai, de la technologie et de la sécurité de l’IIC », a déclaré le Dr Tanja Rueckert, Vice-Présidente exécutive en charge de la division IoT & Innovation clientèle chez. « J’apprécie la confiance dont m’honorent les membres fondateurs en m’élisant au Comité de pilotage et je me réjouis de travailler avec eux ainsi qu’avec les autres membres du Comité de pilotage afin de renforcer et de développer l’IIC en collaboration et de contribuer à promouvoir l’alignement des activités IIoT et IoT complémentaires comme Industry 4.0, que SAP soutient également activement. »

« L’IIC connaît une progression incroyable à l’échelle mondiale, mettant au point des méthodes d’adoption pratiques pour l’IoT industriel dans de nombreux secteurs et métiers », a déclaré John Tuccillo, Vice-Président Senior en charge des Affaires gouvernementales et industrielles chez Schneider Electric. « Nous sommes ravis d’intégrer le Comité de pilotage en cette période critique et durant notre mandat lors des prochaines années, nous entendons contribuer à mener, déployer et accélérer ces efforts. Ensemble, nous envisageons de nombreuses opportunités spécifiques pour une collaboration de l’IIC avec des normes techniques complémentaires et des organismes réglementaires gouvernementaux, ainsi que certains groupes industriels. »

Les membres nouvellement élus au Comité de pilotage prendront officiellement leurs fonctions lors de l’assemblée trimestrielle des membres de l’Industrial Internet Consortium qui aura lieu à Barcelone, en Espagne, le 14 septembre .

À propos de l’Industrial Internet Consortium®

L'Industrial Internet Consortium® est une organisation à participation ouverte comptant plus de 200 membres issus de 26 pays. Il a été constitué afin d’accélérer le développement, l’adoption et l’utilisation à grande échelle de machines et périphériques interconnectés, de l’analytique intelligente et des personnes au travail. Fondé par AT&T, Cisco, General Electric, IBM et Intel en mars 2014, l’Industrial Internet Consortium catalyse et coordonne les priorités et les technologies habilitantes de l’Internet industriel. L’Industrial Internet Consortium est géré par l’Object Management Group (OMG). Veuillez consulter le site www.iiconsortium.org.

À propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 293.500 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.sap.com.

À propos de Schneider Electric

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes. Il a réalisé 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014. Ses 170.000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, ses technologies, logiciels et services permettent à ses clients d'optimiser la gestion et l'automatisation de leurs activités. Ses technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir la vie de leurs habitants. Schneider Electric appelle cela : Life Is On. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.schneider-electric.com.

Note aux responsables de publication : L’Industrial Internet Consortium est une marque déposée d’OMG. Pour obtenir la liste de toutes les marques d’OMG, veuillez consulter le site http://www.omg.org/legal/tm_list.htm. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Industrial Internet Consortium
Julie Pike, +1 781-444-0404
pike@iiconsortium.org

Contacts

Industrial Internet Consortium
Julie Pike, +1 781-444-0404
pike@iiconsortium.org