Gildas Sorin est nommé DG de CYNORA GmbH

BRUCHSAL, Allemagne--()--Gildas Sorin a été nommé DG de la société CYNORA GmbH basée à Bruchsal, avec effet immédiat. Sa vaste expérience dans le secteur OLED et des écrans fait de M. Sorin le candidat idéal pour amener CYNORA à la prochaine étape de son évolution.

Il s’agit là d’un signal fort pour le développement de CYNORA, qui est depuis son démarrage en 2008 un chef de file en matière de technologie dans le domaine des systèmes émissifs TADF pour les diodes électroluminescentes organiques (OLED). Le dirigeant français de haut niveau apporte ses longues expériences internationales dans les secteurs OLED, et son changement à la direction est également vu comme un signal des partenaires de CYNORA pour utiliser le saut technologique et le traduire en réussites économiques spécifiques.

CYNORA est un pionnier en matière de recherche et développement sur les systèmes émissifs TADF innovants entièrement organiques et novateurs à base de cuivre, entre autres matériaux et technologies. En plus des matériaux sublimables pour le traitement sous vide bien établi, une multitude de matériaux permettant un traitement efficace des liquides dans les techniques de revêtement et d’impression sont disponibles. Ces dernières années, CYNORA a réussi à développer et établir une plateforme technologique novatrice pour les émetteurs sans iridium qui sont fabriqués sur mesure pour satisfaire à toutes les exigences des clients. Les efforts concertés de l’équipe R&D de CYNORA et des supporters de la société ont abouti à plus de 280 demandes de brevets et brevets accordés, ainsi qu’à plusieurs prix scientifiques et industriels convoités.

Gildas Sorin a démarré sa carrière dans la société française Thomson où il occupé plusieurs postes de directeur général et est devenu directeur de sa branche semi-conducteurs. Il a ensuite rejoint Philips Electronics au poste de vice-président de la division Écrans. En 2003, il est devenu DG de la société Novaled GmbH basée à Dresde.

À propos de CYNORA GmbH

La société CYNORA, installée à Bruchsal (Allemagne), propose des solutions personnalisées pour les diodes électroluminescentes organiques (OLED). La société s’est donnée pour mission de proposer aux marchés des écrans et de l’éclairage des matériaux émissifs efficaces utilisant le mécanisme TADF, également appelé technologie Singlet Harvesting.

La recherche englobe tous les principaux aspects du développement de matériaux optoélectroniques, y compris les calculs théoriques, et le test de matériaux dans les appareils OLED. Cela permet à CYNORA de couvrir un large éventail de technologies de fabrication, comme par exemple le traitement sous vide, ainsi que le traitement à base de solution avec technologie de réticulation en option.

CYNORA est financée par des capitaux propres provenant du fonds de capital-risque MIG Verwaltungs AG (Munich), du bureau familial Wecken & CIE (Bâle) et de KfW (Bonn).

www.cynora.com

CYNORA GmbH