Fujitsu exposera lors du 22e Congrès mondial ITS 2015 à Bordeaux

La société présentera les toutes dernières technologies permettant de déployer une mobilité intelligente axée sur l'homme

Representation of the Fujitsu Group booth (Photo: Business Wire)

TOKYO & KOBE, Japon--()--Fujitsu Limited et Fujitsu Ten Limited ont annoncé aujourd'hui qu'elles exposeront ensemble lors du 22e Congrès mondial ITS 2015 qui aura lieu du 5 au 9 octobre à Bordeaux en France.

Se basant sur le thème du développement de la mobilité intelligente axée sur l'homme, Fujitsu et Fujitsu Ten exposeront les solutions TIC du Groupe Fujitsu pour le secteur de l'automobile. Cette exposition collaborative présentera les efforts de Fujitsu centrés sur la solution de société intelligente SPATIOWL FUJITSU, un service cloud qui exploite les informations de positionnement ; un enregistreur de mobilité permettant de recueillir les informations à partir d'un véhicule, de son environnement et du conducteur ; ainsi qu'une technologie de détection humaine capable de suivre le regard d'un conducteur.

À propos de l'exposition

• Dates : 5 - 9 octobre 2015
  • Lieu : Le Fujitsu Corner dans le pavillon japonais, stand numéro E48
  • Thème : Développement de la mobilité intelligente axée sur l'homme
  • Expositions :

1. Services d'utilisation d'informations de localisation qui prennent en charge la mobilité intelligente
Fujitsu présentera des services utilisant des informations de positionnement en temps réel via SPATIOWL.

Utilisation d'informations de positionnement en temps réel sur les personnes et les transports
Fujitsu démontrera la manière dont une agence de gestion du trafic peut compiler et analyser des informations de positionnement sur les personnes et les véhicules, prédire l'impact de facteurs externes, tels la météo et les événements spéciaux, étudier les projets d'optimisation des mesures de transport, ainsi qu'utiliser les informations de positionnement pour l'attribution de personnel chargé de la sécurité et de solutions de marketing par des installations voisines.

Service de gestion de routes simple
Fujitsu présentera un service de gestion des routes rapide et de faible coût qui permet de visualiser les conditions du trafic à l'aide d'informations de trafic recueillies en analysant les images provenant de caméras situées aux intersections et de sondes montées sur des voitures de police et autres véhicules.

Service d'informations des routes Multimodal
Fujitsu présentera un système qui offrira aux piétons et aux cyclistes des itinéraires pratiques leur permettant de se déplacer dans la ville à l'aide des transports publics comme les bus et les trains, afin de promouvoir l'utilisation efficace du transport public.

2. Une technologie d'infrastructure embarquée pour développer une mobilité intelligente axée sur l'homme
Fujitsu proposera des technologies qui offrent une mobilité indépendante, pratique et sécurisée en utilisant les données de manière efficace, en les rendant disponibles et en favorisant l'action.

Développer un véhicule axé sur l'homme avec les technologies TIC
Fujitsu présentera son concept de construction de véhicules plus sécurisés, plus simples, plus pratiques et mieux adaptés aux personnes en connectant les informations du véhicule au cloud.

Enregistreur de mobilité
Fujitsu présentera une plateforme Internet des objets (IoT) offrant diverses prévisions et autres services en recueillant et en analysant de manière continue les informations concernant le véhicule, l'environnement en question et le conducteur.

Technologie de détection humaine (détection oculaire)
Cette présentation permettra aux participants de comprendre comment la technologie de détection oculaire d'un conducteur des Laboratoires Fujitsu peut être utilisée dans le cadre d'un service cloud et d'une interface voiture pour une conduite plus sécurisée.

À propos du 22e Congrès mondial ITS, Bordeaux 2015 (http://itsworldcongress.com/)

Thème   Vers une mobilité intelligente :  Meilleure utilisation de l'espace
Promoteur ERTICO-ITS EUROPE, TOPOS
Heures 5 octobre (Lun), 18 h 45 - 20 h 00

6 octobre (Mar), 9 h 00 - 19 h 00

7 octobre (Mer), 9 h 00 - 19 h 00

8 octobre (Jeu), 9 h 00 - 19 h 00

9 octobre (Ven), 9 h 00 - 14 h 00

Congrès et Expositions de Bordeaux (http://www.bordeaux-expo.com/)

À propos de Fujitsu
Société japonaise de premier plan dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC), Fujitsu offre une gamme complète de produits, solutions et services technologiques. Environ 159 000 employés de Fujitsu assistent les clients dans plus de 100 pays. Nous employons notre expérience et la puissance des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour forger l'avenir de la société avec nos clients. Fujitsu Limited (TSE : 6702) a déclaré des revenus consolidés de 4 800 billions JPY (40 milliards USD) pour l'exercice clos le 31 mars 2015. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.

À propos de FUJITSU TEN]
La société FUJITSU TEN LIMITED, établie en 1972 avec un investissement de FUJITSU LIMITED, et des investissements supplémentaires de Toyota Motor Corporation et DENSO Corporation en 1973, est un grand fabricant d'équipement électronique automobile. La société est un fabricant de systèmes audio et de navigation automobiles, d'UCE pour contrôle de moteurs et d'airbags, de radar à ondes millimétriques, d'équipements de communication mobile de renommée mondiale, etc. Elle étend ses activités à l'échelle mondiale en traitant des commandes de produits authentiques pour Toyota et d'autres constructeurs automobiles.

Tous les noms de produit ou de société mentionnés dans ce communiqué sont les marques de commerce ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont correctes à la date de sa publication et peuvent changer sans préavis.

Contacts pour la presse
Fujitsu Limited
Division Relations avec le public et les investisseurs
Renseignements : https://www-s.fujitsu.com/global/news/contacts/inquiries/index.html