CG remporte une commande de 24 millions EUR auprès de la société espagnole de services publics Iberdrola

• Déploiement d’un réseau intelligent conforme à la norme PRIME
  • Les services publics espagnols devraient remplacer 100 % de leurs compteurs analogiques d'ici 2018
  • Le contrat renforce le leadership de marché de CG dans la fourniture de solutions de réseaux intelligents

MUMBAI, Inde--()--Avantha Groupe Société CG a remporté un contrat de 24 millions EUR (env. INR 178 crore) portant sur la fourniture de compteurs intelligents ZIV, monophasés et triphasés, à la société de services publics espagnole Iberdrola. Ce succès renforce le leadership incontesté de CG sur le marché ibérique et consolide sa position en tant que partenaire stratégique pour les services publics dans le déploiement de réseaux intelligents. Ce contrat survient après une importante commande de 17 millions EUR placée récemment par la société Gas Natural Fenosa (GNF) pour la fourniture de compteurs intelligents PLC. Le modèle de compteur intelligent monophasé ZIV est aujourd’hui le compteur intelligent de référence dans le segment de marché PRIME PLC, après le déploiement de près de 4 millions d’unités ZIV dans le monde entier.

Pour répondre à la demande croissante du marché, CG a élargi son usine de fabrication à Zamudio, en Espagne, en installant de nouvelles chaines de montage automatiques qui seront en mesure de produire plus de 2 millions de compteurs intelligents par an. La société est prête à satisfaire aux demandes internationales et nationales des marchés où l'on prévoit que les services publics espagnols remplaceront 70 % de leurs compteurs analogiques en 2016 et 100 % en 2018. Idéalement positionnée pour bénéficier de cette réglementation, CG va collaborer étroitement avec les services de distribution pour les aider à atteindre ces objectifs dans les délais.

Les compteurs intelligents ZIV sont réputés pour leurs performances robustes, appuyées par un ensemble de contrats clés obtenus auprès de plusieurs sociétés européennes de services publics parmi les plus reconnues et innovantes, comme GNF en Espagne, EDP au Portugal et ERDF en France. CG propose des compteurs ZIV, des concentrateurs de données (data concentrator units ou DCU), des solutions d’automatisation de la distribution (distribution automation solutions ou DAS), et des systèmes d’automatisation des sous-stations (Substation Automation Systems ou SAS).

La relation de longue date de CG avec Iberdrola remonte à leur demande d'une technologie supérieure lorsque cette société fit œuvre de pionnière dans le déploiement de réseaux intelligents. Iberdrola a été un innovateur de premier plan dans le déploiement des réseaux intelligents. Un premier réseau AMI pilote a été inauguré en 2011 à Castellon, en Espagne, suivi en 2012 par l'installation dans le Grand Bilbao du projet Bidelek, premier réseau intelligent à grande échelle déployé dans le monde, au profit de près de 500 000 habitants espagnols.

À propos du contrat remporté, le président-directeur général d’ Avantha Group Company CG, Mr Laurent Demortier, a déclaré : « Nous remercions Iberdrola pour cette commande importante qui renforce CG dans son engagement à fournir aux services publics européens des solutions de réseaux intelligents pour surveiller et gérer leurs propres réseaux. Nous restons déterminés à soutenir nos clients dans la mise en place d’un réseau moderne et efficace. Nous voulons optimiser l'expérience générale de l’utilisateur final en fournissant une gamme complète de services et de produits pour réseaux intelligents. En tant qu'entreprise souple, nous mettons déjà en place de nouvelles solutions ZIV allant au-delà de l'infrastructure de comptage avancé pour assurer notre avance technologique. »

CG
Mme Paula Sengupta