Fluor est choisi comme partenaire de collaboration de Sasol en Afrique du Sud

IRVING, Texas et JOHANNESBURG, Afrique du Sud--()--Fluor Corporation (NYSE : FLR) a annoncé aujourd'hui la signature avec Sasol Technology Group d'un accord de trois ans pour réaliser en tant qu'équipe intégrée une série de projets dans les installations de Sasol à Secunda et Sasolburg, en Afrique du Sud.

L'objectif principal de l'accord instaure une collaboration entre Fluor et Sasol dans le cadre de projets pétroliers et gaziers de petite et moyenne taille. Fluor partagera également son expertise en matière d'ingénierie et d'outils et systèmes propriétaires d'exécution de projets avec des employés sélectionnés du Sasol Technology Group par le biais de la participation sur le lieu de travail. L'accord englobe une gamme de projets allant des études conceptuelles à la gestion complète, la logistique et la construction.

« Nous sommes ravis que Sasol ait choisi Fluor comme son partenaire pour éxécuter une large gamme de projets déployés dans leurs installations en Afrique du Sud », a déclaré Taco de Haan, président des unités d'exploitation des produits énergétiques et chimiques pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient chez Fluor. « Grâce à cet accord de collaboration, nos organisations vont travailler ensemble afin de maximiser la rentabilité des capitaux dans un large éventail de projets Sasol. Cet accord marque la poursuite d'une relation fructueuse qui dure depuis plus d'un demi-siècle et inclut certains des projets les plus emblématiques de l'Afrique du Sud. »

La relation entre Fluor et Sasol remonte à l'attribution du premier projet entrepris à Sasolburg au début des années 1960. En 1975, Fluor a été nommé par Sasol entrepreneur gérant pour fournir des services d'ingénierie, de logistique et de gestion de construction pour Sasol II, et plus tard pour Sasol III, les complexes d'huile de charbon, et a depuis soutenu divers autres projets Sasol.

À propos de Fluor Corporation

Fluor Corporation (NYSE : FLR) est une entreprise mondiale d’ingénierie et de construction qui conçoit et construit certains des projets les plus complexes au monde. La société crée et livre des solutions innovantes d’ingénierie, d’approvisionnement, de fabrication, de construction, de maintenance et de gestion de projet pour ses clients, à l’échelle mondiale. Depuis plus d’un siècle, Fluor prête ses services aux clients des secteurs suivants : énergie, produits chimiques, secteur public, industriel, infrastructure, exploitation minière et électricité. Fluor, dont le siège social est situé à Irving, au Texas, figure en 136e position dans la liste FORTUNE 500. Forte de 40 000 salariés à travers le monde, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 21,5 milliards de dollars en 2014. Pour plus d'informations, visitez le site www.fluor.com ou suivez-nous sur Twitter @FluorCorp.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fluor Corporation
Relations avec les médias
Brian Mershon, 469-398-7621
ou
Brett Turner, 864-281-6976
ou
Relations avec les investisseurs
Geoff Telfer, 469-398-7070
ou
Jason Landkamer, 469-398-7222
ou
Relations avec les médias an Afrique du Sud
Venetia de Vries, + 27 11 482 5775/+ 27 83 288 9883

Contacts

Fluor Corporation
Relations avec les médias
Brian Mershon, 469-398-7621
ou
Brett Turner, 864-281-6976
ou
Relations avec les investisseurs
Geoff Telfer, 469-398-7070
ou
Jason Landkamer, 469-398-7222
ou
Relations avec les médias an Afrique du Sud
Venetia de Vries, + 27 11 482 5775/+ 27 83 288 9883