CG remporte une commande de 17 millions EUR auprès de la société espagnole de services publics GNF

• CG a été sélectionné comme principal fournisseur de compteurs intelligents monophasés et triphasés
  • Tous les services publics espagnols vont remplacer 70 % de leurs compteurs analogiques d’ici la fin 2016
  • Déploiement d’un réseau intelligent conforme à la norme PRIME

MUMBAI, Inde--()--Avantha Group Company CG a remporté un contrat de 17 millions EUR (125 crore INR) destiné à fournir des compteurs intelligents monophasés et triphasés ZIV à la société Gas Natural Fenosa (GNF), et constituera le principal fournisseur de la société de services publics. Les compteurs intelligents ZIV répondront à une grande partie de la demande de GNF en matière de compteurs domestiques et représentent une commande prestigieuse consistant à fournir 750 000 compteurs intelligents monophasés au cours de l’année dernière. Afin de répondre avec flexibilité à la demande croissante du marché, CG a d’ores et déjà entrepris l’expansion et la modernisation de son usine basée à Zamudio, en Espagne, grâce à de nouvelles lignes d’assemblage automatiques capables de produire chaque année plus de 2 millions de compteurs intelligents. Le modèle de compteur intelligent monophasé ZIV est aujourd’hui le compteur intelligent de référence dans le segment de marché PRIME PLC, après le déploiement de près de 4 millions d’unités ZIV dans le monde entier.

Gas Natural Fenosa est un groupe multinational leader du secteur énergétique, ainsi qu’un pionnier dans l’intégration du gaz et de l’électricité. Présent dans 30 pays, la société dessert plus de 23 millions de consommateurs sur cinq continents, grâce à une capacité installée de 14,8 GW et à des moyens de production diversifiés. Il s’agit de la première société majeure de gaz et électricité intégrés d’Espagne et d’Amérique latine, et de la troisième société au sein de la péninsule ibérique.

Les compteurs intelligents ZIV sont réputés pour leurs performances robustes, qui sont appuyées par un ensemble de récompenses clés obtenues auprès de plusieurs sociétés européennes de services publics parmi les plus reconnues et innovantes, comme Iberdrola en Espagne, EDP au Portugal et ERDF en France. CG propose des compteurs ZIV, des concentrateurs de données (data concentrator units, DCU), des solutions d’automatisation de la distribution (distribution automation solutions, DAS), et des systèmes d’automatisation des sous-stations (Substation Automation Systems, SAS).

À propos du contrat remporté, le président-directeur général d’Avantha Group Company CG, Mr. Laurent Demortier a déclaré : « Nous remercions GNF de nous offrir l’opportunité de continuer ce partenariat afin de moderniser leur réseau électrique et d’optimiser l’expérience globale des utilisateurs finaux. Ce nouveau contrat renforce notre position dominante dans le secteur où nous offrons une gamme complète de produits sous infrastructure de comptage avancé. Ces outils indispensables permettent aux consommateurs comme aux services publics de mieux gérer la distribution et la consommation de l’électricité. Nous poursuivrons nos efforts continus consistant à fournir à nos clients des technologies et des innovations avancées qui contribueront à les valoriser. »

CG
Mme Paula Sengupta