The Western Union Company et la Western Union Foundation annoncent le renouvellement de leur engagement envers l'éducation avec un programme visant à former 50 000 femmes et jeunes

S'appuyant sur le succès depuis trois ans de l'initiative « Education for Better », la société établit un nouveau programme allant jusqu'en 2020

(Graphic: Business Wire)

ENGLEWOOD, Colorado--()--Aujourd'hui, la Western Union Company et la Western Union Foundation ont renouvelé leur engagement vis-à-vis de l'éducation mondiale lors de la réunion annuelle de l’Initiative mondiale Clinton (IMC).

Le PDG de Western Union, Hikmet Ersek, a aménagé un programme pour la prochaine phase de l'initiative Education for Better, qui s'appuie sur les services de Western Union® , ainsi que sur ses activités de plaidoyer, marketing social, investissements philanthropiques et sur l'engagement des employés envers des programmes d'éducation dans le monde entier.

Dans sa présentation à la réunion annuelle de l'IMC, M. Ersek a présenté les objectifs suivants de l'initiative mondiale pour les cinq prochaines années :

• Former 50 000 femmes et jeunes en les dotant de compétences professionnelles qui les prépareront à assumer des carrières du 21e siècle

• Servir plus de 500 universités avec des produits liés à l'éducation

• Soutenir la recherche afin d'élargir la compréhension globale des défis et des solutions liés à l'éducation

Promouvant le réseau Western Union comme puissant moteur d'inclusion, la prochaine phase d' Education for Better se concentrera sur le fait d'aider à offrir des opportunités d'éducation aux migrants, aux réfugiés, aux jeunes filles et aux femmes.

« Western Union aide les personnes à déplacer de l'argent pour financer leurs rêves, et nous pensons que le déplacement d'argent pour l'éducation peut améliorer des vies partout dans le monde », a déclaré le président-directeur général de Western Union, Hikmet Ersek. « Nous sommes fiers des progrès réalisés à ce jour via l'initiative Education for Better, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. C'est pourquoi nous renouvelons notre engagement de continuer à utiliser nos ressources pour aider à créer des opportunités économiques par le biais de l'éducation dans le monde entier. »

La seconde phase de l'initiative, annoncée aujourd'hui, s'appuie sur le succès considérable rencontré par l'initiative au cours de ses trois premières années.

Depuis 2012, Western Union et la Western Union Foundation ont investi d'importantes ressources pour offrir des opportunités à des étudiants, enseignants, administrateurs, établissements d'enseignement supérieur et ONG. À ce jour et dans le cadre de l'initiative, la Western Union Foundation a engagé plus de 13,6 millions USD dans 331 bourses Education for Better et dons officiels à 199 organisations dans 64 pays.

Le président de la Western Union Foundation, Patrick Gaston, a confié : « La nécessité de l'éducation est à l'origine de tant de défis sociétaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui - y compris la pauvreté, le problème des sans-abris, le trafic de personnes, et les besoins en matière de soins de santé. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires, nos employés bénévoles et tous ceux qui ont fait d'Education for Better un succès au cours des trois premières années et nous sommes impatients de voir les progrès encore plus importants qui devraient avoir lieu dans les années à venir. »

Selon les Nations Unies, chaque année de scolarité supplémentaire peut accroître le revenu annuel d'une personne à hauteur de 10 %. Si tous les élèves des pays à faibles revenus quittaient l'école avec des compétences de base en lecture, il est estimé que 171 millions de personnes pourraient échapper à la pauvreté1.

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 30 juin 2015, les services des marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, y compris la capacité de virer des fonds à des millions de comptes bancaires. En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, procédant à des virements s’élevant à 85 milliards USD de principal entre consommateurs, et à 484 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.

À propos de la Western Union Foundation

La Western Union Foundation se consacre à créer un monde meilleur, un monde dans lequel la possibilité de réaliser ses rêves à travers une opportunité économique n’est pas juste le privilège de quelques-uns, mais un droit pour tous. Par le biais de son programme emblématique, Education for Better, et avec le soutien de The Western Union Company, de ses employés, ses agents et ses partenaires commerciaux, la Western Union Foundation œuvre pour faire de cette vision une réalité en soutenant les efforts d’éducation et de secours aux sinistrés en tant que voies vers un meilleur avenir. Nos efforts combinés de projets sociaux améliorent la vie d’individus, de familles et de communautés à travers le monde. Depuis sa création, la Western Union Foundation a versé plus de 103 millions USD en subventions et autres dons. Ces fonds ont été affectés à plus de 2 760 organisations non gouvernementales dans plus de 136 pays et territoires. La Western Union Foundation est une œuvre de bienfaisance distincte aux États-Unis, reconnue en vertu de la section §501(c)(3). Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur www.westernunionfoundation.org, ou nous suivre sur Twitter @TheWUFoundation.

WU-G

WU-F

1 Education for All Resources, United Nations

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Western Union, Contact avec les médias :
Brad Jones,+ 1-720-332-1262
bradley.jones@westernunion.com

Contacts

Western Union, Contact avec les médias :
Brad Jones,+ 1-720-332-1262
bradley.jones@westernunion.com