La notation financière de 4finance est confirmée

Standard & Poor’s confirme sa cote de B+ avec une perspective stable et Moody’s améliore sa cote de B3 en lui accolant une perspective positive

RIGA, Lettonie--()--4finance Holding S.A. (« 4finance », « le groupe » ou « la société »), un des plus importants groupes de crédit à la consommation en Europe à exercer ses activités en ligne et sur appareils mobiles, prend note de la confirmation de sa cote financière. Standard & Poor’s Rating Services (« S&P ») confirme une cote de crédit de B+ avec perspective stable et une cote d’émetteur de BB- pour les d’obligations listées en dollars américains et en couronnes suédoises. Moody’s Investors Service améliore sa cote de B3 de la société en lui accolant une perspective positive.

Mentionnant la souplesse et l’évolutivité du modèle d’affaires de 4finance ainsi que les solides résultats de la société, le rapport de S&P indique que l’agence de notation s’attend à ce que les profits de la société augmentent en fonction de son expansion dans de nouveaux marchés et de l’élargissement de sa gamme de produits.

La cote attribuée par Moody’s témoigne de la forte capitalisation de 4finance, reposant sur de solides bénéfices jugés de plus en plus fiables par Moody’s étant donné la transition graduelle de la société vers des prêts à long terme.

Moody’s a accolé une perspective améliorée à la cote de crédit de 4finance pour les raisons suivantes : 1) la diversification géographique croissante des activités de la société, laquelle réduit le risque posé par une éventuelle imposition de nouvelles mesures de protection des consommateurs pouvant affecter son rendement financier dans un marché donné, et 2) la prévisibilité croissante de ses bénéfices.

Notes à l’intention des rédacteurs

Fondé en 2008, 4finance est l’un des plus importants groupes de crédit à la consommation en Europe à exercer ses activités en ligne et sur appareils mobiles. En rapide croissance, le groupe est présent dans 13 pays. Mettant une méthode d’analyse des données novatrice au service de l’entreprise dans tous ses aspects, 4finance a connu une croissance rapide. Elle a accordé des prêts remboursables en un seul paiement ou par versements totalisant plus de 2,5 milliards d’euros jusqu’à présent.

4finance mène ses activités sous diverses marques ayant une forte présence régionale, notamment Vivus, SMSCredit et Zaplo. Un prêteur responsable, offrant des produits et services simples, pratiques et transparents, 4finance répond à une demande croissante de la part d’une clientèle mal desservie.

4finance a son siège social à Riga, en Lettonie, et exerce actuellement ses activités dans les pays suivants : Argentine, Arménie, Bulgarie, République tchèque, Danemark, Finlande, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Espagne et Suède. À l’appui de son expansion internationale, 4finance met en œuvre une double stratégie de forte croissance organique et d’acquisitions ciblées. www.4finance.com

4finance
Relations avec les investisseurs :
James Etherington, +44 (0)7766 697 950
investorrelations@4finance.com
Instinctif Partners
Médias internationaux :
Helen Tarbet/Mark Walter/James Gray, +44 (0)207 457 2020
4finance@instinctif.com

4finance
Relations avec les investisseurs :
James Etherington, +44 (0)7766 697 950