La Nouvelle Plateforme IoT Acceleration De Sierra Wireless Est Destinée À Simplifier Le Déploiement De Produits Et De Services Connectés

IoT Acceleration Platform est la première plateforme du marché à associer du cloud computing, du hardware et des services de connectivité managés pour faciliter les déploiements à l'échelle mondiale

PARIS--()--Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW) lance la première plateforme de services intégrés du marché qui combine une plateforme de cloud computing, du hardware pour l'Internet des Objets (IoT, Internet of Things), ainsi que des services de connectivité managés dans le but d’accompagner des déploiements à l'échelle mondiale. Unique en son genre, IoT Acceleration Platform est la seule à offrir une couverture mondiale multi-opérateurs en combinant les cartes SIMs de Sierra Wireless ainsi que celles d’opérateurs tiers; la gestion étant centralisée sur une plateforme de connectivité unifiée.

L‘IoT Acceleration Platform de Sierra Wireless permet également aux clients de se connecter à Google Cloud Platform et de traiter les données collectées par les appareils connectés avec Google BigQuery, les services d'analyse de Google.

Sierra Wireless est maintenant en mesure de proposer à ses clients une solution de bout en bout avec du hardware, la plateforme cloud AirVantage® et une connectivité managée. L’approvisionnement, la gestion et l'administration du déploiement de solutions IoT sur plusieurs régions s’en trouvent considérablement simplifiés.

« Il est essentiel pour nos clients de simplifier la création et le déploiement de solutions de connectivité IoT, pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits et de leurs services, et pour apporter de la valeur ajoutée à leur organisation », explique Emmanuel Walckenaer, Senior Vice President, Cloud and Connectivity Services chez Sierra Wireless. « Notre solution IoT Acceleration Platform, totalement intégrée, a été conçue pour favoriser l'innovation, accélérer la mise sur le marché des solutions IoT, et garantir une évolutivité et une montée en charge rapides de ces solutions. »

L'intégration avec Google Cloud Platform simplifie et accélère l'exploitation des données

Outre la connectivité intégrée, Sierra Wireless a également créé une liaison native entre la solution AirVantage et Google Cloud Platform, un ensemble de services modulaires en mode cloud qui facilite aussi bien la création de sites Web simples que des applications complexes.

Les clients peuvent collecter les données issues des capteurs et les stocker dans le cloud de Google. Ils peuvent aussi utiliser les outils inclus dans la plateforme pour créer des applications personnalisées d'analyse, de traitement du Big Data ou IoT, exploitant ainsi plus largement les données collectées par les appareils et les ressources connectées afin de leur donner de la valeur ajoutée.

Pour les organisations qui utilisent déjà Google Cloud Platform, cette liaison facilite l'intégration rapide à d'autres applications et services. Comme la plateforme est préconnectée, l'opération est grandement simplifiée ; quant aux applications obtenues, elles sont suffisamment souples et évolutives pour faire face à une future croissance.

Sierra Wireless présentera les avantages de l'intégration des outils d'analyse Google à la solution IoT Acceleration Platform lors du salon CTIA Super Mobility Week, qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 11 septembre. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le stand de Sierra Wireless (n° 5632), dans la zone M2M.

Vous pouvez aussi consulter le site Web de Sierra Wireless, où vous trouverez davantage d'informations sur la solution IoT Service Platform. Pour contacter le service commercial de Sierra Wireless, appelez le +1 877-687-7795 ou rendez-vous sur http://www.sierrawireless.com/sales.

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW) crée des solutions sans fil intelligentes pour construire l'Internet des objets et favoriser l'innovation dans un monde connecté. Sierra Wireless propose la gamme de modules embarqués et de passerelles 2G, 3G et 4G la plus étendue du marché, avec des produits qui s'intègrent parfaitement avec ses services sécurisés de connectivité et de cloud computing. Des OEM et des entreprises du monde entier font confiance à ses solutions innovantes pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits et services connectés. Sierra Wireless compte plus de 1 000 salariés dans le monde et possède des centres de R&D en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, consultez le site www.sierrawireless.com.

AirVantage est une marque de Sierra Wireless. Les autres noms de produits et de services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques de leur propriétaire respectif.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

onechocolate communications
Edouard Fleuriau-Chateau, 01 41 31 75 16
edouardfc@onechocolatecomms.fr

Release Summary

Sierra Wireless announced the industry’s first integrated service platform combining cloud, IoT hardware, and managed connectivity services to support worldwide deployments.

Contacts

onechocolate communications
Edouard Fleuriau-Chateau, 01 41 31 75 16
edouardfc@onechocolatecomms.fr