Elior : Développement international : Elior renforce sa présence au sein de l’aéroport de Los Angeles

PARIS--()--Regulatory News:

Le groupe de restauration Elior (Paris:ELIOR), à travers sa filiale Áreas, remporte 4 nouveaux espaces de restauration dans le terminal 1 de l’aéroport international de Los Angeles (LAX). Désormais le Groupe assure la restauration de 15 points de vente, à disposition des 70 millions de passagers annuels. D’une durée de 10 ans, ce nouveau contrat porte sur une offre de concepts uniques reflétant la gastronomie californienne.

Pedro Fontana, directeur général concession monde du groupe Elior, commente : « Ce contrat renforce notre position de leader sur le marché international de la restauration de concession. Présents depuis 2010 au sein de l’aéroport de Los Angeles, nous confirmons notre savoir-faire pour répondre aux exigences des sociétés aéroportuaires internationales en proposant des offres de restauration innovantes et de qualité au service des passagers. »

Une offre de restauration à l’esprit californien :

Afin de répondre à l’ambition de la société aéroportuaire Westfield pour les passagers de l’aéroport international, Elior a conçu une offre de restauration fidèle à l’esprit californien - mélange de modernité branchée et de décontraction.

Les restaurants qui ouvriront leurs portes en 2016 et 2017 s’inspirent de l’art de vivre et de penser inimitables de la Californie. Ainsi, les enseignes proposées s’adressent à un public qui aime avoir le choix, en proposant notamment des options végétariennes, vegan ou sans gluten. L’utilisation d’ingrédients frais et produits localement satisfera les gourmets aussi bien que les personnes soucieuses de l’environnement.

Des concepts uniques :

  • Coffee Bean & Tea Leaf :
    Il est désormais possible de s’octroyer une pause chez Coffee Bean & Tea Leaf, l’enseigne dont le café fait le bonheur de toute la côte Ouest, à deux endroits de LAX, TBIT et le Terminal 1. Le nouvel espace de 70 m2 offrira aussi de quoi satisfaire toutes les envies de grignotage, de la plus légère à la plus gourmande. Coloré et dynamique, il comprendra également un service à emporter et vous offrira bien plus qu’une boisson.
  • Deli & Co :
    Marque propre d’Áreas, Deli & Co amène le delicatessen au cœur de l’aéroport avec son comptoir à emporter qui occupera un espace de 14 m2. Les pains et viennoiseries, sandwichs chauds, paninis, wraps, salades et pitas disponibles à toute heure seront toujours préparés sur place à partir d’ingrédients de qualité, et accompagnés d’une large sélection de boissons chaudes et froides et de jus de fruits frais.
  • California Pizza Kitchen :
    California Pizza Kitchen (CPK) apporte un goût de Californie à ses délicieux plats à la renommée internationale. L’enseigne, basée à Los Angeles, a commencé par la pizza avant d’ouvrir sa cuisine à bien d’autres horizons. Le restaurant de 275 m2, idéal pour accueillir les familles, utilise des ingrédients produits localement accompagnés de vins du cru et offrira une sélection de tapas, d’entrées, de plats de pâtes, de pizzas, de salades et de petites douceurs qui satisferont toutes les envies des clients à toute heure.
  • Reilly’s :
    Un bon repas, un bon verre, du bon temps : voilà l’essence même de Reilly’s. Les 115 m2 de l’espace Reilly’s à LAX Terminal 1 sont inspirés du Rock & Reilly’s Irish Pub, haut lieu de Hollywood qui peut revendiquer la cave à whisky irlandais la mieux fournie de tout Los Angeles. Cette version moderne du pub irlandais traditionnel offrira un cadre privilégié pour déguster un échantillon d’une large sélection de whiskys et regarder un match sur l’un des deux écrans géants du bar. La carte revisite à toute heure la cuisine irlandaise traditionnelle et propose notamment sa fameuse soupe à la tomate et son non moins célèbre sandwich grillé au cheddar irlandais, tous deux récompensés par des prix.

A propos d’Areas

Areas gère plus de 1 100 points de vente sous contrat dans les aéroports, les aires d’autoroutes, les gares, les centres commerciaux, les lieux d’exposition et les centres-villes. En 45 ans, Areas a développé un réseau solide dans 7 pays. En Espagne, Areas est le principal opérateur d’espaces de restauration et de services dans les aires d’autoroute et les aéroports, comme à Madrid Barajas. Aux États-Unis, Areas s’est renforcé depuis l’obtention de son premier contrat en 2006. L’entreprise est désormais implantée dans 10 aéroports et est le deuxième exploitant d’aires de services sur les autoroutes.

À propos d’Elior

Créé en 1991, Elior est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la restauration et des services. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 341 millions d’euros dans 13 pays. Ses 106 000 collaborateurs proposent chaque jour à 3,8 millions de clients des solutions de restauration et services personnalisées. Leur mission, sur 18 000 restaurants et points de vente, est d’accueillir et de prendre soin de chacun avec passion et compétence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé ainsi que dans l’univers du voyage et des loisirs. Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior est adhérent au Pacte mondial des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes et leur engagement quotidien portés à la qualité et à l’innovation, à la relation à l’autre et à la société s’expriment dans la signature « Un monde d’attentions ».

Pour plus de renseignements : elior.com / Twitter : @Elior_France et @Elior_Group

www.elior.com

Contacts

Elior
Contact presse :
Anne-Isabelle Gros – anne-isabelle.gros@elior.com / +33 (0) 1 40 19 47 37
ou
Contact investisseurs :
Marie de Scorbiac – marie.descorbiac@elior.com / +33 (0) 1 40 19 51 09

Contacts

Elior
Contact presse :
Anne-Isabelle Gros – anne-isabelle.gros@elior.com / +33 (0) 1 40 19 47 37
ou
Contact investisseurs :
Marie de Scorbiac – marie.descorbiac@elior.com / +33 (0) 1 40 19 51 09